Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Cartagene

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Cartagene

Drapeau Espagne

Tous les guides des villes de la Région de Murcie :

Caracteristiques de la ville

Ville festive qui accueille chaque année de nombreux événements culturels, Carthagène est également la capitale législative de la communauté de Murcie et le siège de l'assemblée régionale. Située dans le sud d'Espagne, elle est dotée d'une immense richesse culturelle qui attire de nombreux visiteurs.
Son économie se base essentiellement sur la réparation et la construction navale.

Nombre d'habitants

Carthagène compte un peu plus de 210 370 habitants (estimation 2008).

Histoire

La cité de Qart Hadasht a été créée par le général Asdrubal vers 227 av.JC. Les Romains se sont emparés ensuite de la ville et l'ont occupé jusqu'au IIe siècle apr. J.-C.. Vers 44 av.JC durant cette occupation romaine, la ville a été rebaptisée en l'honneur de la colonie Urbs Iulia Nova Carthago. Elle a subi des attaques des barbares, des wisigoths et de l'Empire byzantin. Des colonies musulmanes ont conquis la cité vers les années 734. Quelques siècles plus tard, Alphonse X le Sage s'est emparé de la ville vers 1247. Pendant le XVIIIe siècle, la ville de Carthagène s'est énormément développée avec une forte croissance démographique, ayant jusqu'à 50000 habitants. Au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, plusieurs bâtiments ont été érigés, d'où son architecture présente. Pendant le conflit civil espagnol entre 1936 et 1939, Carthagène a servi de forteresse pour le gouvernement républicain. Après ce conflit jusqu'aux années soixante, la cité s'est redéveloppée sur le plan économique et touristique. Cette croissance a continué jusqu'au XXIe siècle, ce qui fait d'elle une métropole en plein essor économique et touristique à présent.

Géographie

Se trouvant sur le littoral méditerranéen de l'Espagne, dans la province de Murcie, Carthagène couvre une surface de 558 km². Elle a été bâtie sur cinq collines appelées Molinete, Monte de San José, Monte de la Concepcion, Monte Sacro et Despeñaperros. Son altitude mesure 10 mètres et la crique qui se trouve entre les montagnes Galera et San Julian lui donne la possibilité de se trouver en face de la Grande Bleue.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Carthagène propose divers modes de transport : bus ou taxi au choix.
Le bus : 9 lignes de bus traversent la ville. La ligne « Bus Playa » permet de rejoindre la plage facilement. La fréquence des bus est de 15 minutes. Ceux-ci proposent leurs services de 6h30 à 22h30.
Le taxi : de multiples compagnies de taxi desservent la ville de Carthagène, comme Radio Taxi Cartagena ou Tele Taxi.

Que voir ?

La ville de Carthagène dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au théâtre romain, au forum, à la « torre ciega », aux thermes, à l'amphithéâtre, à la Muraille Punique, à l'Angusteum, à l'église de la charité, à la cathédrale Santa Maria la Vieja, sur le site où repose le sous-marin Peral, au château de la Concepcion, à l'ancien château ainsi qu'aux forts.
D'autres sites comme le c?ur ancien de la ville, ses quartiers, le musée archéologique municipal, le musée naval, le musée du théâtre romain, le musée de l'artillerie, le musée régional d'art moderne ou le musée ethnographique attireront également les visiteurs.

Que faire ?

- Grimper jusqu'au sommet d'une colline pour admirer le panorama sur la Méditerranée.
- Participer aux processions de la semaine Sainte.
- Faire du farniente sur les plages qui bordent la ville.
- Faire de la plongée sous-marine.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Le poisson est très présent dans les spécialités de la région.
Les plats: poissons au sel (dorade, thon etc.), soupe de poisson, accompagnés de riz et d'aïloi.
Autres spécialités: le pain aux figues est typique de Carthagène. Un "asiatique" est un café au lait avec de la cannelle et du cognac

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Carthagène, divers sites touristiques sont à voir.
Les villes de Lorca, la Union, Murcia, Caravaca de la Cruz ; le parc naturel Sierra Espuña et le parc de Carrasco y del valle.

Santé ?

Munissez-vous de votre carte européenne d'assurance santé. Vous pouvez la demander auprès de votre caisse deux semaines avant la date de départ prévue.
Pour appeler le service des urgences en Espagne, composez le 061.
La métropole de Carthagène dispose de plusieurs centres hospitaliers, dont l'hôpital Santa Maria Del Rosell ((968) 5048.00) et l'hôpital Naval Del Mediterraneo ((968) 12.72.00). Pour appeler une ambulance, composez le (968) 55.30.97 (Ambulance Martinez).

Décalage horaires

Le décalage horaire n'existe pas entre Paris et Carthagène.

partir dans la Espagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

cartagene

Cartagene
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Carthagène peut s'effectuer en avion. La durée des vols depuis Paris est de 5 heures en moyenne. Des compagnies comme Air Europa ou Iberia proposent des vols directs depuis l'aéroport de Paris Orly.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Carthagène (code IATA : MJV).
Distance : 54 km.

cartagene

Cartagene
Ressources


<