Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide North Eleuthera

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

North Eleuthera

Drapeau Bahamas

Tous les guides des villes des Bahamas :

Caracteristiques de la ville

Le nom Eleuthera signifie la liberté en grec. L'île d'Eleuthera a longtemps était connue pour sa production d'ananas et elle est aujourd'hui particulièrement appréciée des touristes pour ses plages de sable blanc et rose et son ambiance décontractée.

Nombre d'habitants

La ville d'Eleuthera compte environ 11 150 habitants (estimation 2005).

Histoire

Un groupe de 70 puritains britanniques menés par William Sayle, l'ancien gouverneur des Bermudes, accostent sur Eleuthera en 1648. Se surnommant les Aventuriers d'Eleuthera, ils fuient les persécutions et sont à la recherche d'un endroit pour exercer leur religion en toute tranquillité.
Cependant, des dissensions apparaissent et le groupe se sépare. Certains partent coloniser Harbour Island, d'autres Spanish Wells et un dernier groupe mené par William Sayle part plus au nord.
Parti en bateau, le dernier groupe s'échoue et perd ses provisions avant de finalement trouver refuge dans une grotte, qui prendra plus tard le nom de Preacher's Cave.
Pour sauver ses compagnons, William Sayle entreprend un voyage en bateau jusqu'au États-Unis. Il trouve de l'aide auprès des colons de Virginie qui envoient des provisions.
C'est sur l'île d'Eleuthera qu'a été élaborée la 1ère Constitution écrite, document à l'origine de la création de la République. Depuis lors, l'île est surnommée le "berceau des Bahamas" et est l'une des îles es plus développées des îles Extérieures.
L'économie d'Eleuthera tourne autour de l'agriculture, car ses collines et ses terres rouges fertiles sont propices à la culture des ananas, des tomates et d'autres légumes.
Le premier parc national de l'île, le Leon Levy Native Plant Preserve, à ouvert ses portes en 2010.

Géographie

Longue de 176 km, l'île d'Eleuthera fait partie de l'archipel des Bahamas. Elle se trouve à l'Est de l'archipel principal et de la Floride et au Nord de Cuba et des Caraïbes. Le district de North Eleuthera est situé au Nord de l'île du même nom.
Située dans une zone quasiment sans relief, son altitude n'est que de 60m.

Comment se déplacer en ville ?

L'île d'Eleuthera propose divers modes de transport : taxis, voitures de location.
Les taxis : on peut trouver des taxis partout sur l'île, disponibles pour tous les déplacements.
Les voitures de location : c'est la meilleure façon, et la plus simple, de visiter l'île. Fine Threads Car Rental (242) 335 1035 / 359 7780 et Stuart's Car Rental (242) 335 1548 / 335 1128 mettent leurs véhicules à disposition.

Que voir ?

La ville de North Eleuthera dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les touristes se rendront à la Preachers Cave, au Thompson Monument, à la Briland Brush Strokes Art Gallery, au Dornell's Treasure et au Dunmore Cottage.
La Canning Factory, Glass Window Bridge, les grottes de Hatchet Bay et la maison hantée méritent aussi le déplacement.
Site de l'Office du tourisme des Bahamas.

Que faire ?

- Profiter des plages.
- S'adonner aux joies des sports nautiques.
- Pratiquer le golf.
- Faire des balades en bateau.
- Se promener dans le parc national.
- Aller admirer les ?uvres d'Eddie Minnis.

Achats ?

Des objets divers et variés sont disponibles à la vente comme des objets en bois et en paille, des bijoux en coquillage et d'autres produits d'artisanat local.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : le "conch chowder" (potage à la tomate, au conques (coquillages) et à la viande de porc rissolés avec des légumes), le "Peas'n'Rice" (oignons, céleri, tomates, riz et pois pigeon (une sorte de lentilles)), la salade de conques (tomate, oignon, céleri, concombre, conques et parfois du poivron vert avec une rasade de jus d'orange, de sauce Worcestershire et ou de tabasco), souse ( soupe à base d'eau, oignon, jus de citron, céleri, poivron et viande comme du poulet, de langue de bouton ou de b?uf ou des pieds de porc).
Les desserts : le Johnny cake (gâteau à base de farine, sel, sucre, beurre, levure, lait et eau), tarte à la mangue, noix de coco.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de North-Eleuthra divers sites touristiques sont à voir.Les îles de Princess Cays et de Windermere ; le château d'eau de Nassau ; les îles Stella Maris et Walker.

Santé ?

Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance maladie pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ. Il est également nécessaire de consulter un médecin lors de la préparation du voyage.
Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est fortement recommandé de s'assurer de la mise à jour de son vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DT-Polio). Pour toutes urgences, composez le 919 ou le 911.
Sauf urgences ou accident grave, les visiteurs ont l'habitude de consulter des médecins privés plutôt que d'aller à l'hôpital. Pour consulter une liste des médecins exerçant à Eleuthera, cliquez sur Médecins à Eleuthera.

Hôpitaux les plus proches :
Governor's Harbour Clinic (Levi Clinic)
242-332-2774, 242-332-2001

Gregory Town Clinic
242-335-5108

Décalage horaires

En été : -7h
En hiver : -7h

partir aux Bahamas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Royal Bahamian Resort & Spa 4*

    Voyage Bahamas

    Bordeaux - Nassau

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 3884 €
  • Hôtel Sandals Emerald Bay Golf Resort & Spa 5*

    Voyage Bahamas

    Paris - Freeport

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 3305 €

Réserver votre vol

north-eleuthera

North Eleuthera
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusque North Eleuthera peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 32h00 en moyenne. Des compagnies comme American Airlines, Iberia et British Airways proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport international de North Eleuthera (code IATA : ELH).

north-eleuthera

North Eleuthera
Ressources

North Eleuthera : promotions vols secs et hôtels


<