Avion : La durée de vol est de 4h en moyenne. La compagnie aérienne Air France propose des vols directs pour Punta Cana au départ de Paris CDG.
Les meilleurs tarifs de cette compagnie sont réservables sur bourse-des-vols.com.
Par ailleurs, bourse-des-week-ends.com propose d'excellentes offres au meilleur prix pour les courts séjours dans cette ville.
La carte nationale d'identité (avec photo intégrée) peut être tolérée pour les voyages en groupe. Toutefois, si vous le pouvez, optez de préférence pour le passeport en cours de validité. Au-delà de trois mois, un visa est exigé.
L'infrastructure médicale publique est limitée, et les médicaments sont hors de prix. Le secteur médical privé est excellent, mais il est aussi cher qu'aux États-Unis. Souscrivez un contrat d'assurance santé avec rapatriement avec votre voyage. Le numéro d'urgence est le 911.
Punta Cana est une ville et une destination touristique de la République dominicaine. Elle se trouve dans le Sud-Est du pays. Punta Cana est réputée pour ses plages de sable blanc et sa vie nocturne.
La République Dominicaine compte plus de 8 721 594 habitants (Estimation 2002).
1492 : Découverte de la République Dominicaine par Christophe Colomb qui la nomme "La Española".
1496 : Fondation de la ville.
1795 : L'Espagne cède la colonie à la France. Les Haïtiens s'emparent du pays.
1814 : L'Espagne récupère la colonie.
1822 : Les Haïtiens battent les Espagnols et prennent possession de la colonie.
1861-1865 : Les attaques incessantes des Haïtiens obligent Pedro Santana (le dirigeant de l'île) à en faire une province de l'Espagne.
1916 : Les Etats-Unis envoient un contingent de marines qui reste jusqu'en 1934.
1930-1961 : Dictature de Rafaél Leonides Trujillo Molina.
1966 : Joaquin Balaguer gagne les premières élections libres.
1978 : L'armée surprend des irrégularités électorales.
1986 : Balaguer est réélu président et reste président 10 ans de plus.
2000 : le centre gauche Hipólito Mejía est élu président.
2004 : Leonel Fernandes devient Président le 16 août.
Punta Cana se trouve à la pointe Est de la République Dominicaine, à la confluence entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique.
Punta Cana est située dans la province de La Altagracia (Sud-Est du pays). La AltaGracia comprend deux parcs nationaux, la célèbre région de Punta Cana et l'île de Saona.
Taxi : Faire appel à un taxi à l'hôtel. Ils sont chers, ne possèdent pas de compteur, et c'est plutôt difficile de négocier. Les taxis pour touristes ont normalement leurs tarifs affichés à l'entrée des hôtels et stations balnéaires.
Moto-taxi ou moto-conchos : C'est un moyen de transport aléatoire, car personne ne porte de casque, et les routes sont en mauvais état.
Bus local : C'est un moyen pittoresque et bon marché pour se déplacer dans l'île. Les bus locaux (guaguas) vous emmènent à la ville voisine pour un dollar. Attention toutefois, leur service s'arrêtent avant 21 heures.
Manati Park à Punta Cana : spectacles de chevaux, perroquets, dauphins, et lions de mer. Possibilité de nager avec les dauphins.
Les plages de sable blanc baignées par les eaux turquoises de l'Océan : Plages de Punta Cana, Cabo Engaño, Juanito, Arena Gorda, Bavaro, El Cortecito et Cabeza de Toro.
Se relaxer sous les cocotiers.
S'adonner à la plongée sous-marine.
Admirer les magnifiques couchers de soleil.
Assister à des danses rituelles au village Taino du Manatí Park.
Tableaux de style naïf, rhum, paréos, cigares.
Le Sancocho est le plat national : plat des grandes occasions à base de 7 viandes différentes auxquelles on ajoute de la malanga et des légumes.
Le plat typique s'appelle la Bandera Dominicana : il se compose de riz, de haricots, de viande (ou de poisson) et de salade.
27 février : Jour de l'Indépendance
10-12 juillet : Bachata Festival de Sosua (chants et de danses dominicaines)
12 octobre : Jour de Chistophe Colomb
Décembre : Festival de Jazz de Bavaro à Punta Cana
Puntacana.net. (en français)
Manatipark.com. (en français)
Découvrez une vue en direct de la ville.
Quand il est midi à Paris, il est 7 heures (en hiver) ou 6 heures (en été) à Punta Cana.
L'aéroport de Punta Cana (Code Iata : PUJ) se trouve à 10 km de la ville.
Pour en savoir plus, consultez la fiche de l'aéroport de Punta Cana.
L'Île de Saona : Elle possède une piscine naturelle. La mer y est très chaude et peu profonde. Les étoiles de mer tapissent le fond des eaux transparentes.
La Alta Gracia : C'est une belle plage sauvage et préservée qui se situe à quelques kilomètres au Sud de Punta Cana.
Bayahibe : C'est un site réputé pour les sports nautiques. Le village sauvage et authentique abrite dans sa baie magnifique de nombreux voiliers, anciens destriers multicoques.
La ville dans la littérature, une sélection d’ouvrages ayant pour cadre ou thème votre ville de destination.
Punta Cana, République Dominicaine
Documentaire de 52 minutes disponible en DVD
Dans la collection : Derrière la carte postale

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: HISCOX - 19, Rue Louis Le Grand 75002 Paris - Police n° HA RCP0077354.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com).