Avion : La durée de vol est de 4h en moyenne. La compagnie aérienne Air France propose des vols directs pour Punta Cana au départ de Paris CDG - Punta Cana.
Les meilleurs tarifs de cette compagnie sont réservables sur bourse-des-vols.com.
Par ailleurs, bourse-des-week-ends.com propose d'excellentes offres au meilleur prix pour les courts séjours dans cette ville.
La carte nationale d'identité (avec photo intégrée) peut être tolérée pour les voyages en groupe.
Toutefois, il est nécessaire d'avoir sur soi un passeport en cours de validité. Au-delà de trois mois, un visa est exigé.
L'infrastructure médicale publique est limitée, et les médicaments sont hors de prix. Le secteur médical privé est excellent, mais il est aussi cher qu'aux États-Unis.
Souscrivez un contrat d'assurance santé avec rapatriement avec votre voyage. Le numéro d'urgence est le 911.
Punta Cana est située dans la province de La Altagracia. La ville est délimitée au nord par La Plage de Arena Gorda suivie de la Plage Bávaro, Ubero Alto, Macao et la Plage El Cortecito .
C'est une ville à destination touristique de la République dominicaine. Elle se trouve dans le Sud-Est du pays. Punta Cana est réputée pour ses plages de sable blanc et sa vie nocturne.
La population de Punta Cana est d'environ 325 244 habitants (estimation de 2008).
1492 : Découverte de la République Dominicaine par Christophe Colomb qui la nomme "La Española".
1496 : Fondation de la ville.
1795 : L'Espagne cède la colonie à la France. Les Haïtiens s'emparent du pays.
1814 : L'Espagne récupère la colonie.
1822 : Les Haïtiens battent les Espagnols et prennent possession de la colonie.
1861-1865 : Les attaques incessantes des Haïtiens obligent Pedro Santana (le dirigeant de l'île) à en faire une province de l'Espagne.
1916 : Les Etats-Unis envoient un contingent de marines qui reste jusqu'en 1934.
1930-1961 : Dictature de Rafaél Leonides Trujillo Molina.
1966 : Joaquin Balaguer gagne les premières élections libres.
1978 : L'armée surprend des irrégularités électorales.
1986 : Balaguer est réélu président et reste président 10 ans de plus.
2000 : le centre gauche Hipólito Mejía est élu président.
2004 : Leonel Fernandes devient Président le 16 août.
Punta Cana se trouve à la pointe Est de la République Dominicaine, à la confluence entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique.
Punta Cana est située dans la province de La Altagracia (Sud-Est du pays). La AltaGracia comprend deux parcs nationaux, la célèbre région de Punta Cana et l'île de Saona.
La superficie totale de Punta Cana est d'environ de 420.000 m², avec une extension de 50 km sur les zones côtières.
Bus local : C'est un moyen pittoresque et bon marché pour se déplacer dans l'île. Les bus locaux (guaguas) vous emmènent à la ville voisine pour un dollar. Attention toutefois, leur service s'arrêtent avant 21 heures.
Taxi : Faire appel à un taxi à l'hôtel. Ils sont chers, ne possèdent pas de compteur, et c'est plutôt difficile de négocier. Les taxis pour touristes ont normalement leurs tarifs affichés à l'entrée des hôtels et stations balnéaires.
Moto-taxi ou moto-conchos : C'est un moyen de transport aléatoire, car personne ne porte de casque, et les routes sont en mauvais état.
Les sites et monuments : La Cana Golf Course, Manati Park à Punta Cana, (spectacles de chevaux, perroquets, dauphins, et lions de mer.), Dolphin Island, The Basilica Catholic Monument, Dolphin Explorer
Les plagesPlages de Punta Cana, Cabo Engaño, Juanito, Arena Gorda, Bavaro, El Cortecito et Cabeza de Toro.
Aller à la plage (Arena Gorda, Bavaro, cabo Engaño, ...)
Se relaxer et prendre l'air frais sous les cocotiers.
S'adonner à la plongée sous-marine à Saona Island .
Admirer les magnifiques couchers de soleil de Punta Cana.
Assister à des danses rituelles au village Taino du Manatí Park.
Les magasins de Punta Cana sont généralement ouverts de 9h à 19h (plus ou moins 1 heure près). La plupart du temps, elles sont fermées entre 12h et 14h.
Produits achetés: Tableaux de style naïf (une reproduction d'œuvres Taïnos), rhum, paréos, cigares, sans oublier les produits artisanaux, bijoux, disques de merengue.
Les Plats: Le Sancocho est le plat national, plat des grandes occasions à base de 7 viandes différentes auxquelles on ajoute de la malanga et des légumes.
La Bandera Dominicana : plat typique du pays, composé de riz, de haricots, de viande (ou de poisson) et de salade.
27 février : Jour de l'Indépendance
10-12 juillet : Bachata Festival de Sosua (chants et de danses dominicaines)
12 octobre : Jour de Chistophe Colomb
Décembre : Festival de Jazz de Bavaro à Punta Cana
Puntacana.net. (en français)
Manatipark.com. (en français)
Découvrez une vue en direct de la ville.
Quand il est midi à Paris, il est 7 heures (en hiver) ou 6 heures (en été) à Punta Cana.
L'aéroport de Punta Cana (Code Iata : PUJ) se trouve à 10 km de la ville.
Pour en savoir plus, consultez la fiche de l'aéroport de Punta Cana.
L'Île de Saona : La mer y est très chaude et peu profonde. Les étoiles de mer tapissent le fond des eaux transparentes.
La Alta Gracia : C'est une belle plage sauvage et préservée qui se situe à quelques kilomètres au Sud de Punta Cana.
Bayahibe : C'est un site réputé pour les sports nautiques. Le village sauvage et authentique abrite dans sa baie magnifique de nombreux voiliers, anciens destriers multicoques.
"Punta Cana, République Dominicaine" - de Vincent Leduc, (2004).

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .