Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Afghanistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Afghanistan

Carte de l' Afghanistan

Villes du pays

Le Tourisme en Afghanistan

L'Afghanistan, ou Emirat islamique d'Afghanistan, est un pays d'Asie du sud-ouest, bordé au nord par le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan, à l'extrême nord-est par la Chine, à l'est et au sud par le Pakistan et à l'ouest par l'Iran.

Sa capitale, Kaboul, se situe au nord-est du pays, sur le fleuve Kaboul, à une altitude d'environ 1 800 mètres. Elle domine la passe de Khyber entre les montagnes, représentant ainsi la principale voie de passage entre le Pakistan et l'Afghanistan. Kaboul est une très ancienne cité qui s'est développée sous l'influence des grandes civilisations du continent, notamment bouddhistes, mongoles, indiennes, perses, grecques et arabes. De nombreux monuments méritent d'y être visités, comme la Mosquée de Babûr au milieu de ses jardins, le Mausolée de l'émir Abdur Rahman Khan, de style Mongol, la Mosquée Pul-e-Khishti, le Mausolée de Timur Shah, ou encore le Palais de Daruslaman, ancien palais royal, construit dans les années 1920. On ne manquera pas non plus de visiter le quartier de Murad Khane, au coeur du Vieux Kaboul et abritant un regroupement de hammams, de caravansérails et de résidences de marchands du XVIIe siècle. La ville regorge aussi de musées, comme le Musée National, un des plus célèbres musées d'Asie. Non loin de la capitale, on n'hésitera pas à aller voir la ville-oasis de Jalalabad, avec ses jardins et ses vestiges archéologiques bouddhistes, malheureusement endommagés par les récents conflits.

La vallée de Bamiyan, inscrite au Patrimoine Mondial du l'UNESCO, vaut également le détour pour ses monastères et sanctuaires bouddhistes, ainsi que pour ses fortifications de la période islamique. La ville de Mazar-i-Sharif mérite aussi un coup d'oeil pour sa grande mosquée bleue, construite en1481 et renfermant le tombeau d'Ali, le gendre du prophète.

Enfin, les amoureux de la nature pourront partir à la découverte des cinq lacs de Band-i Amir.

Il est malgré tout peu recommandé d'entreprendre un voyage touristique en Afghanistan à l'heure actuelle, du fait des conflits armés et des enlèvements d'occidentaux.

Festivités

Le calendrier lunaire détermine les jours fériés en Afghanistan.
Le 20, 21 ou 22 mars, selon le calendrier islamique, se déroule le Nau Roz ou Nouvel An. Les habitants célèbrent le premier jour de printemps avec différentes célébrations et des plats spécialement préparés.
L'Orange Blossom Festival, tenu en avril, met l'écriture à l'honneur en rassemblant de nombreux auteurs, poètes et intellectuels afghans et pakistanais.
Le 19 août, les Afghans célèbrent la Fête de l'Indépendance.

partir en afghanistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

afghanistan

Afghanistan
lieux à visiter

Afghanistan : promotions vols secs et hôtels