Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Alabama

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Alabama

Carte de l' Alabama

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers et des vêtements plus chauds pour l'hiver.
N'oubliez pas d'emporter un lainage pour les soirées, la climatisation ou l'altitude.
Pour visiter les réserves, prévoyez des vêtements adéquats, tels que des vêtements de sport, chauds et confortables

Conseils photos

Il est tout à fait possible de prendre des photos en Alabama.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Pensez à vous munir d'un adaptateur pour prise plate.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer sur le sol américain.

Vaccins conseillés

Les vaccins recommandés pour séjourner en Alabama sont les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite ou encore l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

Avant le départ, il convient de consulter son médecin traitant.
Il est également conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux ainsi que le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911
Pour consulter la liste des hôpitaux et des centres médicaux d'Alabama cliquez sur Santé - Alabama
Si besoin, contactez le Consulat Général d'Atlanta (Tél. (404) 495 16 60 ou (404) 308 3407) qui vous indiquera les médecins francophones de la région.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En cas d'arrestation par la police, veillez à ne pas élever la voix, ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et de ne pas formuler de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Cependant, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Les enfants, bébés compris, doivent porter un maillot. De même, changer un nourrisson en public peut s'avérer choquant.
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
Des concerts de gospel sont traditionnellement donnés dans les chapelles de l'Alabama. Le groupe des "Blind Boys Of Alabama" s'est formé en 1939 à l'Institut pour Aveugles de l'Alabama, et depuis 60 ans, ils incarnent l'esprit et l'énergie du gospel.
De plus en plus d'américains en Alabama sont fiers de descendre des tribus cherokee ou ojibwe et n'hésitent pas à le revendiquer en portant des vêtements indiens. D'autres décident même de partir vivre dans une tribu et de se déclarer indien.
C'est en Alabama qu'est apparu le carnaval du Mardi Gras aux Etats-Unis. Le carnaval de Mobile est le plus ancien du pays.

partir en alabama

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Alabama
se déplacer

Transports urbains

L'Alabama possède un réseau de transports publics très développé. Les bus et taxi sont nombreux en ville.
Il est également possible de louer un véhicule auprès des nombreuses agences de location de voitures pour se déplacer en ville.

Autres transports

Avion : Plusieurs aéroports comme ceux de Montgomery, de Birmingham et de Mobile relient l'Alabama aux autres grandes villes des Etats-Unis et du monde.
Train : La compagnie Amtrack gère le réseau ferroviaire. Pour en savoir plus, cliquez sur Compagnie Amtrack.
Bus : Ils sont confortables et climatisés. La compagnie Colonial Trailways assure les liaisons entre les villes d'Alabama et d'autres Etats du sud des Etats-unis. Pour en savoir plus cliquez sur Compagnie Colonial Trailways.
Location de voitures : La voiture est un moyen de transport idéal pour découvrir la région à son rythme. La location permet une autonomie, et le voyageur peut sortir des sentiers battus. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe ainsi que le prix du carburant.

Conduite dans le pays

Le permis de conduire français est valable en Alabama mais il est également conseillé de posséder un permis international. Tout comme en France, la conduite se fait à droite.