Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Asturies

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Asturies

Carte des Asturies

Villes du pays

Vivre dans les Asturies

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit sont acceptées sur tout le territoire. Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 10h à 14h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 g de tabac, un litre de boisson alcoolisée si la teneur en alcool dépasse les 22 degrés et 2 litres si le taux est inférieur, et un flacon de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Si le pourboire n'est pas obligatoire, il convient d'en laisser un lorsque l'on vous rend un service, dans les bars, les restaurants et les hôtels ainsi qu'aux taxis. Son montant oscille entre 5 et 10% du montant total des consommations ou suivant le service rendu.

partir dans les asturies

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Asturies
Économie

L'économie de la Principauté des Asturies est largement dominée par le secteur tertiaire, qui en 2006 représentait 65% de la population active.

N'occupant que 6% de la population active, le secteur primaire repose quant à lui sur l'élevage bovin, l'agriculture, notamment de maïs, de pomme de terre et de pomme, ainsi que sur la pêche.

Longtemps dépendante de l'extraction de charbon, le secteur secondaire de la communauté autonome uni provinciale d'Espagne s'est largement diversifié. Les activités du secteur lié à la transformation de matières premières, concernent dorénavant les domaines de la sidérurgie, de l'agroalimentaire, de l'acier, de l'armement, des équipements de transports ou encore de la chimie.

Résultant d'une forte concentration de la population issue des centres urbains et de l'essor du tourisme, le secteur tertiaire constitue l'une des principales sources de revenus de la Principauté des Asturies.