Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Bretagne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Bretagne

Carte de la Bretagne

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, apportez des tenues légères, un pull pour la soirée, ainsi qu'un vêtement imperméable en cas de pluie. En hiver, prévoyez des vêtements chauds.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos en Bretagne. De plus, la région dispose de superbes paysages à photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Les prises de courant sont à 2 broches.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre en Bretagne.

Vaccins conseillés

Il est conseillé de faire un rappel du DT Polio avant de se rendre dans la région.

Risques et conseils sanitaires

La Bretagne ne présente aucun risque sanitaire particulier.

Assistances médicales et hopitaux

RENNES : CHU de Rennes - Tél. : +33 2 99 28 43 21.
BREST : CHU de Brest - Tél. : +33 2 98 22 33 33.
VANNES : Centre Hospitalier Bretagne Atlantique - Tél. : +33 2 97 01 41 41.

Coutumes

Les symboles bretons sont restés très présents dans la culture populaire de la région. Trois exemples marquent cet attachement :
Le drapeau de la Bretagne, le Gwenn ha Du (en français : « Blanc et Noir »), reprend les armoiries de Bretagne, un semé d'hermine dans le quart supérieur gauche, et les bandes blanches et noires, qui, selon la coutume populaire, représentent les 9 évêchés de Bretagne.
Le triskell, popularisé dans les années 1970, est aujourd'hui accepté comme un symbole breton. Il est même le symbole celte par excellence. Il signifie "à trois jambes" et est encore appelé "spirale à trois branches" ou "roue à trois branches". Il se retrouve dans de nombreuses autres cultures à travers le monde.
Les costumes traditionnels, enfin, restent encore aujourd'hui des signes propres à certains pays ou terroirs et sont portés à l'occasion de représentations publiques. La coiffe bretonne ou le bonnet breton apparaissent hors de la région comme des symboles de la Bretagne.

partir en bretagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Bretagne
se déplacer

Transports urbains

Dans les principales villes bretonnes, un réseau des bus relient les différents quartiers entre eux. Dans les villes plus petites, il est possible de se déplacer en voiture, à pied ou encore à vélo. La ville de Rennes dispose également d'un métro.

Autres transports

Train : Des trains relient les principales villes de Bretagne entres elles.
Bateau : Des bateaux sont mis à disposition pour se rendre dans les différentes îles bretonnes, notamment au départ de Vannes, Lorient, Roscoff etc...
Bus : Des compagnies de bus permettent de circuler entres les principales villes de Bretagne.
Voiture : Des infrastructures routières gratuites lient l'ensemble des villes bretonnes entre elles. Louez une voiture pour faciliter votre voyage de Rennes à Lorient, à Vannes, à Brest, à Quimper, à Saint-Malo, ou encore à Saint-Brieuc.

Conduite dans le pays

Le permis de conduire national est indispensable pour rouler en Bretagne. La région dispose d'un très bon réseau routier.