Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Bretagne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Bretagne

Carte de la Bretagne

Vivre en Bretagne

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Des distributeurs de billets sont disponibles dans toutes les villes de Bretagne. De même, il est possible d'utiliser sa carte de crédit dans les restaurants, les hôtels et la plupart des commerces. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 12h et de 14h à 17h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

Lors du retour de Bretagne, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition. Néanmoins, il est courant de laisser un peu de monnaie en guise de pourboire.

partir en bretagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Bretagne
Économie

Située au carrefour de l'Arc Atlantique européen et possédant deux aires urbaines principales, Rennes et Brest, qui concentrent une part importante de la population et de l'emploi, la Bretagne compte un peu plus de 3 millions d'habitants. En 2009, son PIB était de 82 milliards d'euros, la classant au 7ème rang des régions françaises et sa contribution à la création de la richesse nationale de 4,4 %.

Bien qu'une importance toute particulière soit encore donnée à l'agriculture et la pêche, la Bretagne a fortement développé une économie industrielle et tertiaire et les trois quarts des salariés travaillent ainsi dans ce dernier secteur. En 2008, la région comptait près de 1 300 000 emplois, soit 5 % de l'emploi en France métropolitaine.

Forte de ses 177 000 entreprises, la Bretagne a par ailleurs su se doter de plusieurs pôles d'excellence à l'instar de l'agroalimentaire, l'automobile, l'électronique et les télécommunications. L'économie régionale bénéficie également d'une forte implantation des activités touristiques.