Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Caroline du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Caroline du Sud

Carte de la Caroline du Sud

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, prévoyez des vêtements plus épais et une veste.
Tout au long de l'année, un imperméable est nécessaire.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier. Il vous sera possible de trouver tout le nécessaire photographique sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Prévoyez un adaptateur pour prises plates.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Caroline du Sud.

Vaccins conseillés

Même si aucun vaccin n'est exigé, il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et le vaccin contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

En Caroline du Sud, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
Vous pouvez vous rendre dans les centres de soins suivants :
COLUMBIA : Lexington Medical Center - 2720 Sunset Blvd. (Highway 378) - West Columbia, SC 29169 - Tél. : 803-791-2000.
CHARLESTON : Roper Hospital - 316 Calhoun Street - Charleston, SC 29401 - Tél. : 843-724-2000.
Pour obtenir une liste des médecins de Caroline du Sud accrédités par le Consulat Général d'Atlanta, contacter le Consul honoraire de France dans l'État de Caroline du Sud :
A Greenville - Tel : 864-268-5600
A Charleston - Tel : 843-856-2787

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Cependant, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Les enfants, bébés compris, doivent porter un maillot (changer un nourrisson en public peut choquer).
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.

La Caroline du Sud est attachée aux valeurs du sud-est des Etats-Unis : accueil chaleureux et rythme plutôt calme, insouciance et douceur de vivre sous le soleil. Le drapeau confédéré, pourtant associé au racisme anti-noir dans la région, est un symbole très présent dans tout l'Etat.
Par ailleurs, les traditions de la Caroline du Sud sont une synthèse des cultures africaine, amérindienne et européenne. Ce mélange s'opère notamment en cuisine : les Français apportèrent les bisques, les soufflés et les plats de viande, et les Espagnols inspirent les recettes variées de riz. Les plats contenant de l'okra, des patates douces et des graines de sésame proviennent sans nul doute d'Afrique, et la recette des huîtres chaudes est un plat indien.
Fait intéressant, des descendants des Africains de l'Ouest autrefois amenés comme esclaves, les Gullahs, sont toujours installés à Hilton Head sur la côte. Ils y préservent leur langue, leurs traditions et leur culture africaine.

partir en caroline-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Caroline du Sud
se déplacer

Transports urbains

Si vous désirez vous déplacer en taxi, vous n'aurez aucune difficulté à en trouver et à avoir recours à leur service.
Concernant les bus, la compagnie Carta prend en charge la gestion du réseau de bus dans la ville de Charleston. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Compagnie Carta (en anglais).

Autres transports

Avion : les aéroports de Columbia, de Charleston, de Myrtle Beach et de Greenville Spartanburg relient la Caroline du Sud aux autres grandes villes des Etats-Unis et du monde.
Train : la compagnie Amtrak gère le réseau ferroviaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Compagnie Amtrak (en anglais).
Bus : les bus sont confortables et climatisés. La compagnie Greyhound assure les liaisons entre les villes de Caroline du Sud et des autres États des États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Compagnie Greyhound (en anglais).
Voiture : la voiture est un moyen de transport idéal pour découvrir la région à son rythme. La location permet une autonomie, et le voyageur peut sortir des sentiers battus. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, et le carburant est plus de deux fois moins cher.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite en Caroline du Sud. Le permis national suffit pour circuler sur le territoire dans un délai n'excédant pas trois mois.