Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Caroline du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Caroline du Sud

Carte de la Caroline du Sud

Vivre en Caroline du Sud

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les principales cartes de crédit sont acceptées sur l'ensemble du territoire.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac, et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à votre discrétion, en fonction de la qualité du service ou de l'accueil.

partir en caroline-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Caroline du Sud
Économie

Longtemps dominée par le secteur agricole, l'économie de la Caroline du Sud s'est largement diversifiée, notamment en faveur du domaine industriel.

L'agriculture et l'élevage conservent cependant leurs rôles d'axes majeurs au sein de l'économie de l'État du Sud des États-Unis. Le tabac, les céréales, le soja, les arachides, le coton, les fruits et les légumes demeurent les cultures principales.

En dehors du textile et de la confection, les productions industrielles les plus importantes de Caroline du Sud sont la chimie, l'électromécanique, la menuiserie, la papeterie, le caoutchouc et les matières plastiques. Le tourisme représente également une part essentielle de l'économie de l'État.

En 2000, le revenu moyen représente 24 000 dollars, ce qui constitue 81% de la moyenne nationale. Selon le Bureau américain des analyses économiques, le Produit Régional Brut de la Caroline du Sud s'élevait à 136 milliards de dollars en 2004.