Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Castille-et-León

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Castille-et-León

Carte de la Castille-et-León

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers en été.
En hiver, emportez des vêtements chauds et un imperméable.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos dans la région.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts. Les prises sont identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner avant de se rendre à Castille-et-Leon

Vaccins conseillés

Les vaccins antitétanique et anti-poliomyélitique sont conseillés avant tout départ pour l'Espagne.

Risques et conseils sanitaires

Castille-et-Léon ne présente aucun risque particulier.
Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

VALLADOLID : Centro Hospitalario Padre Benito Menni - Paseo Juan Carlos I, 10 - 47013 Valladolid - Tél. : +34 983 272 600.
SALAMANCA : Fundacion Hospital de la Santisima Trinidad - Pº Carmelitas, 74/94 - 37007 Salamanca - Tél. : +34 923 269 300.

Coutumes

Les repas se prennent plus tard en Espagne qu'en France : le déjeuner vers 14h et le dîner après 22h.
Les traditions sont encore bien ancrées dans les villages de Castille-et-Leon. Concernant la gastronomie, les produits du terroir sont mis à l'honneur grâce aux petits producteurs de la région qui fabriquent selon des méthodes naturelles et simples, miels, charcuteries et viandes séchées, fromages, vins, huiles, eaux de vie et sucreries.
Au niveau de l'artisanat, des générations de famille se transmettent, tour à tour, le savoir-faire de leurs ancêtres. De nombreux ateliers travaillent ainsi le bois, le cuir, l'osier et la céramique, notamment à Ávila (près du massif de Gredos). A Palencia, les visiteurs pourront également découvrir les couvertures traditionnelles fabriquées en pure laine.

partir en castille-et-leon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Castille-et-León
se déplacer

Transports urbains

En ville, il est possible de circuler en bus ou encore en taxi. Des agences de locations de voiture sont également présentes dans les grandes villes.

Autres transports

Voiture : la voiture est un moyen de transport pratique en raison des différentes autoroutes qui traversent la région, comme l'AP-1 (Burgos-Armiñón), l'AP-6 (Villalba-Adanero), l'AP-51 (Ávila-Villacastín), l'AP-61 (Segovia-San Rafael), l'AP-66 (León-Campomares) et l'AP-71 (León-Astorga).
Train : toutes les villes de la région sont bien desservies par le train (Renfe). De Valladolid, comptez environ 1h20 pour vous rendre à Ávila, 1h20 pour Salamanque et 3h pour Ségovie.
Avion : la région est également accessible en avion, grâce aux aéroports de Valladolid, situé à 10 km du centre-ville de Valladolid (Tél. : +34 902 404 704 - Aéroport de Valladolid) et de Salamanque, situé à 15 km du centre-ville de Salamanque (tél. : +34 902 404 704 - Site Officiel de l'Aéroport de Salamanque).

Conduite dans le pays

Il est possible d'utiliser son permis de conduire national pour conduire en Espagne. Toutefois, pour pouvoir louer une voiture, il convient d'être âgé d'au moins 21 ans. Le réseau routier est en général de très bonne qualité.