Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Communauté de Valence

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Communauté de Valence

Carte de la Communauté de Valence

Vivre dans la Communauté de Valence

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit sont acceptées presque partout dans la Communauté de Valence. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 14h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, vous pouvez laisser un pourboire dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Il oscille entre 5 et 10% du montant total.

partir dans la communaute-de-valence

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Communauté de Valence
Économie

La Communauté de Valence s'illustre depuis les années 1960, par une économie mixte, reposant principalement sur le secteur tertiaire, qui emploie 57% de la population active, ainsi que le secteur agricole et industriel.

En 2011, l'agriculture de la Communauté Valencienne garantissait 80% de la production espagnole en agrumes. Une grande quantité de fruits et de légumes sont cultivés dans la région valencienne, baptisée la Huerta.

Le secteur le plus productif de la communauté autonome d'Espagne demeure celui des services, avec plus de 65% du PIB régional en 2010, suivi de loin par le secteur de l'industrie, avec 12,8%.

L'économie valencienne est essentiellement caractérisée par l'existence d'un tissu dense de petites et moyennes entreprises, pour la plupart de structure familiale.

En 2011, la population active de la Communauté de Valence totalisait 2 496 600 personnes, situation proche de celle relevée dans l'ensemble du pays.