Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Dakota du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Dakota du Sud

Carte du Dakota du Sud

Vivre au Dakota du Sud

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit restent acceptées sur tout le territoire. Il est possible de se servir de chèques de voyages. Il convient cependant d'échanger ses euros avant le départ.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client, suivant la qualité du service ou de l'accueil.

partir au dakota-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Dakota du Sud
Économie

Le Dakota du Sud est très bien classé au niveau national. En 2010, il a été déclaré quatrième plus forte économie américaine. Les entreprises étrangères n'hésitent pas à investir dans cet État à la fiscalité attractive. Son principal atout réside dans le fait qu'il ne prélève d'impôts sur le revenu ni pour les particuliers et les entreprises, ni sur les successions et les propriétés privées.

Autrefois totalement dominé par l'agriculture, le Dakota du Sud s'est diversifié dans les années 1960 grâce à la construction d'infrastructures routières. Depuis lors, les services ont acquis une grande importance, avec une prédominance de la vente au détail, de la finance, de la santé et du tourisme.

L'agriculture demeure un secteur clef avec la culture des céréales et l'élevage bovin et ovin. L'industrie est quant à elle tournée vers le traitement et la transformation des matières premières agricoles et minérales (or, pétrole ou lignite). Le Dakota du Sud est d'ailleurs réputé pour la qualité du conditionnement de sa viande.