Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Dominique

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Dominique

Carte de la Dominique

Villes du pays

Le Tourisme en Dominique

La Dominique est une île des Caraïbes située entre la Guadeloupe au nord et la Martinique au sud. « L'île aux 365 rivières » offre des paysages contrastés entre mer et montagne où la végétation luxuriante côtoie parfois des terres désolées.

Le nord de l'île est réputé pour ses plages de rêve et ses criques sauvages. Les plus populaires sont sans doute Batibou Beach et Pointe Baptiste. A proximité de la ville de Portsmouth, le Parc National des Cabrits renferme les ruines d'un ancien poste militaire abandonné en 1854.

Roseau, sa capitale, s'étend sur la côte sud-ouest. La ville a gardé quelques jolies demeures coloniales aux pieds desquelles s'entrecoupent des ruelles pavées où les vendeurs à la sauvette proposent des fruits exotiques. Le Musée National - hébergé dans une belle maison victorienne - illustre l'histoire de l'île, tandis que, plus loin, le Centre Culturel « Old Mill » vante l'artisanat local. C'est également sur cette côte que l'on trouve l'emblématique « Bwa Kwaib » aux couleurs pourpre, élue fleur nationale.

Du nord de Roseau jusqu'au c?ur de l'île se succèdent des sites d'une beauté exceptionnelle, à savoir les Sources Sulfureuses de Wotton Waven - d'origine volcanique - et le Parc national du Morne Trois Pitons de 6 800 ha. Cette immense réserve, classée par l'UNESCO, regorge de trésors naturels dont 5 volcans, 50 sources d'eau chaude, 3 lacs d'eau froide et 1 lac de cratère bouillant. La chaleur souterraine y est d'ailleurs si importante que la zone environnante, appelée Vallée de la Désolation », est dépourvue de vie végétale. Le parc national abrite également des montagnes volcaniques recouvertes d'une forêt tropicale où serpentent de nombreux ruisseaux. Un vaste réseau de sentiers balisés mène aux célèbres Chutes de Trafalgar ou à Emerald Pool, une piscine naturelle aux eaux émeraude.

Au sud de Roseau, les sources d'eau chaude du village de la Soufrière et la réserve marine de Scotts Head sont les principales attractions de la région. Les fonds sous-marins ont la réputation d'être les plus spectaculaires de la région caraïbe.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, les visiteurs pourront assister à plusieurs festivités en Dominique à l'instar du Carnaval en février, de la Fête de la mer en juillet ou encore du Festival mondial de la musique créole célébrant la culture et la langue créole.

partir en dominique

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

dominique

Dominique
lieux à visiter

Dominique : promotions vols secs et hôtels