Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Espagne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Espagne

Carte de l' Espagne

Le Tourisme en Espagne

L'Espagne propose des paysages contrastés, vestiges de ses années d'occupation romaines et Arabes. De plus, certaines de ses 17 communautés autonomes possèdent leur propre langue.

À Madrid, se côtoient architectures ancienne et moderne : la Plaza Mayor, lieu de vie sociale dès le XVIIe siècle, voisine avec la Torre de Picasso. Le Palacio Real surplombe le vieux quartier. Rejoignant la Puerta del Sol par Gran Via, le visiteur pénètre dans la place éponyme renfermant « le point zéro » des routes espagnoles. Plusieurs musées feront le plaisir de l'amateur d'art : le Prado, le Centre de Arte Reina Sofía (on y voit Guernica de Picasso) ou le mussée Thyssen-Bornemisza. Après avoir franchi la Puerta de Alcalà, il peut se détendre au Parc du Retiro ou aux abords du temple de Debod. Plus loin, se trouve la vallée de Los Caídos et le Monastère de l'Escorial. Au Nord de l'Espagne, le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, pèlerinage de renom, accueille aussi les randonneurs. Celle-ci peut se poursuivre au sein des Picos de Europa. Ensuite, rien de tel qu'une balade le long de Las Rias Baixas. Les lâchers de taureaux à Pampelune et le musée Guggenheim sont incontournables. Le centre est constellé de chefs-d'oeuvre : les châteaux de la Castille, les cathédrales de Burgos et de Tolède ou encore la belle façade de l'université de Salamanque. Plus à l'est, Barcelone dévoile la cathédrale Sagrada Familia au style singulier. Sous l'oeil de Christophe Colomb, le curieux entre dans le parc zoologique de la Citadella. Il peut aussi se rendre à la cathédrale de la ville, au Palau Güell ou au château de Montjuïc. Au Sud, l'art arabe prévaut. Grenade dévoile son Alhambra et ses jardins ou son quartier de l'Albaican. Imprégnée du flamenco traditionnel, l'Andalousie compte les villes de Cordou et de Séville dont l'Alcazar ou la cathédrale forcent l'admiration. À la recherche d'un peu de fraîcheur, on peut aller dans le parc national de Doñana ou dans le Parc national del Teide, sur l'île de Tenerife.

Festivités

L'agenda culturel espagnol est rempli de fêtes et de célébrations en tout genre. La Semaine Sainte est fêtée dans toute l'Espagne, particulièrement à Séville et Malaga. Début juillet, la San Fermin correspond à un lâcher de taureaux dans les rues de Pampelune pendant une semaine, tandis que la « guerre des tomates » est ouverte à l'occasion de la Tomatina à Buñol, au mois d'août. Des géants en carton sont ensuite brûlés lors de la crema lors des Fallas à Valence, sur la Costa Blanca.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de l'Espagne
43 rue Decamps
75116 Paris
Tél. : 01 45 03 82 50 - Fax : 01 45 03 82 51
E-Mail : paris@tourspain.es
Site de l'Office du Tourisme de l'Espagne

partir en espagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol