Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages France

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

France

Carte de la France

Le Tourisme en France

La France allie tout à la fois un passé historique riche et des spécificités régionales. Ainsi, à Paris, la Cathédrale Notre-Dame avec ses deux rosaces reste un endroit incontournable. Au coeur de l'Île de la Cité, l'architecture en majorité gothique étale sous les yeux près de deux siècles d'évolution. Sur les traces de Victor Hugo, on peut explorer la crypte et les tours. Les souterrains complètent l'histoire de la capitale. Les curieux trouvent dans les égouts et les catacombes deux visites instructives et insolites. Pour ceux qui recherchent un coin de verdure, le jardin des Tuileries ou bien la forêt de Fontainebleau sont des lieux attrayants.

En Normandie, le Mont Saint-Michel, surplombant un site récemment restauré, accueille le voyageur ; les falaises d'Etretat lui procurent un air vivifiant. Non loin de là, se trouve le parc du Marquenterre, lieu idéal pour observer les oiseaux en milieux naturel ou pour faire de la randonnée à la découverte du domaine. L'Armada de Rouen satisfera les férus de grands voiliers.

Au sud, la ville de Lyon, aux façades colorées, révèle ses traboules et ses deux collines. Une halte dans le sud-ouest est l'occasion de séjourner à Sarlat. La cité médiévale dévoile La lanterne des Morts supposée guider les défunts, la maison de la Boëtie ou bien encore le jardin des Enfeus datant du XIVème siècle, qui se compose de tombes encastrées dans la pierre accompagnées parfois du portait du défunt. À son arrivée dans le sud, le voyageur découvrira la citadelle de Carcassonne ; il peut traverser le pont du Gard après un détour par la « ville rose ». La Côte d'Azur, lui fournit un havre de paix dans le parc Borély ou une randonnée dans les calanques de Marseille avant de se promener peut-être le long de la Promenade des Anglais à Nice.

Au retour, la douceur angevine incite l'amateur à pénétrer dans les châteaux de la Loire. Pour les amoureux de la mer, rien ne vaut un court séjour à Saint-Malo, station balnéaire réputée pour ses remparts et ses marées.

Festivités

Le Jour de l'An est fêté en grande pompe par les français le 1er janvier. Le Vendredi Saint, de même que le lundi de Pâques, est célébré au mois de mars ou en avril. Alors que la Victoire de 1945 est commémorée le 8 mai, la Fête Nationale est, quant à elle, célébrée dans la liesse le 14 juillet. Suite à la commémoration de l'Armistice le 11 novembre, les familles françaises se réunissent le 25 décembre pour fêter Noël.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de Paris
Bureau d'accueil des Pyramides
25, rue des Pyramides
75001 Paris
Tél. : 08 92 68 30 00
Ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h. Le Dimanche et les jours fériés : de 11h à 19h (du 01/11 au 31/05). Du 01/06 au 31/10 : tous les jours de 9h à 19h.
Site de l'Office du Tourisme de Paris.

partir en france

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol