Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Hongrie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Hongrie

Carte de la Hongrie

Villes du pays

Vivre en Hongrie

Devises

FORINT (HUF)

Taux de change

Au 19/01/15
100 HUF = 0.31370 EUR
100 HUF = 0.36251 USD

Les moyens de paiement

Il est très facile de retire de l'argent dans l'un des nombreux distributeurs de billets que compte la Hongrie. Les chèques de voyage, plus particulièrement ceux en livres sterling ou en dollars, sont acceptés un peu partout. Le change s'effectue dans les établissements bancaires, les hôtels et les aéroports.
Les banques ouvrent leurs portes entre 9h et 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 14 044 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 56,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,817. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les ressortissants européens peuvent importer au maximum 200 cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 grammes de tabacs s'ils voyagent par les airs et 40 cigarettes, 20 cigarillos, 10 cigares et 50 grammes de tabac pour ceux qui voyagent par la route ou le train. Il leur est également possible de posséder 1 litre d'alcool supérieur à 22%, 2 litre d'alcool inférieur à 22% et 4 litres de vin tranquille.
Toute somme d'argent supérieure à 10 000? importée ou exportée de ou vers la France doit obligatoirement être déclarée à la douane. De même, il faut une autorisation pour importer des armes à feu et pour exporter des antiquités ou des objets d'art.
Il est conseillé de consulter les sites officiels pour plus de renseignements avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser un pourboire d'une valeur de 10% du montant de la facture, notamment aux chauffeurs de taxi et au restaurant.

partir en hongrie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

hongrie

Hongrie
Économie

Après la chute du régime communiste, la Hongrie a été le leader de la transition économique en Europe de l'Est, en instaurant une économie de marché qui a attiré les investisseurs étrangers. Encore fragile, le pays a été très durement touché par la crise de 2008 et il a dû faire appel au FMI afin d'éviter la faillite. L'une des mesures adoptée après la récession de 2009, consiste à taxer les institutions financières. Cette mesure, très controversée, a provoqué le départ anticipé du FMI. En 2010, la dette publique atteignait 79, 60% du PIB et le PIB par habitant était de 13 023$.

La Hongrie a connu une faible croissance en 2010 grâce à la hausse des exportations. Autrefois secteur prédominant, l'agriculture ne représente plus que 4, 5% du PNB et n'emploie que 4% de la population active. L'industrie hongroise, 34% du PNB, est dominée par l'automobile, l'électronique et les médicaments. La crise cependant a causé une contraction de la demande au niveau national et international. Les 2/3 du PNB proviennent des services et notamment du tourisme, qui rapporte 8, 8% du PIB hongrois.

Hongrie : promotions vols secs et hôtels