Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Îles Mariannes

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Îles Mariannes

Carte des Îles Mariannes

Villes du pays

Vivre aux Îles Mariannes

Devises

DOLLAR (USD)

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Coût de la vie

PIB/hab. : nc $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

partir aux iles-mariannes

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Îles Mariannes
Économie

Les îles Mariannes se divisent en deux parties. D'un côté les îles Mariannes du Nord, rattachée au Commonwealth des Etats-Unis et de l'autre Guam, intégrée aux États-Unis. L'économie des îles Mariannes dans son ensemble repose sur le tourisme, en particulier celui des Japonais, ce qui les rend très dépendantes des variations du marché mondial. Ainsi, les difficultés économiques rencontrées par le Japon ont entraîné une baisse des visiteurs nippons et donc une baisse des revenus du tourisme. La crise économique mondiale a entraîné une hausse du chômage et une diminution de l'aide américaine.

Les îles Mariannes du Nord reçoivent une aide financière des États-Unis. Elles possèdent une industrie textile et vestimentaire très développée. La main d'?uvre, peu coûteuse, est majoritairement constituée de travailleurs chinois et philippins. L'agriculture est un secteur mineur, dominé par l'élevage bovin et la production notamment de tomates et de melons. Quant à l'économie de Guam, elle repose en grande partie sur la présence militaire américaine et les importantes réserves de bauxite.