Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Missouri

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Missouri

Carte du Missouri

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers. En hiver, optez pour des vêtements chauds (blouson, gants, pulls).
Prévoyez un imperméable ou un parapluie pour les mois de février à juin.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier. Vous trouverez facilement tout le matériel sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Missouri.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
FAIRFAX : Community Hospital - Tél. : 660 686 2211.
MARYVILLE : St Francis Hospital and Health Services - Tél. : 660 562 2600.
HANNIBAL : Hannibal Regional Hospital - Tél. : 573 248 1300.
KANSAS CITY : North Kansas City Hospital - Tél. : 816 691 2000.
MARSHALL : Fitzgibbon Hospital - Tél. : 660 886 7431.
COLUMBIA : Boone Hospital Center - Tél. : 573 815 8000.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
Si vous êtes amené à avoir affaire à la police, n'élevez pas la voix, ne faites pas de gestes brusques ou agressifs et ne faites pas de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Vous pouvez donc vous permettre quelques excentricités. Cependant, sachez que le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Toute personnes souhaitant se baigner doit porter un maillot de bain, enfants et bébés compris. Pour changer un nourrisson, mettez vous dans un endroit prévu à cet effet ou éloignez vous des regards. Changer un bébé en public peut choquer.
Les personnes de moins de 21 ans ne peuvent pas acheter de tabac et il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
En matière d'alcool, sachez qu'il est interdit, aux Etats-Unis, d'en consommer en public, bière incluse. Si vous êtes amené à transporter une bouteille d'alcool, il vous faudra la mettre dans un sac opaque.
La ville de Kansas City a pour coutume d'exceller dans la préparation de plats au barbecue (une association s'est même développée autour de ce thème).
Le surnom du Missouri est le "Show me State" : les habitants de l'Etat considèrent que cette appellation est due à leur conservatisme et à leur incrédulité.
La musique est ancrée dans la ville de Saint Louis ; de nombreuses salles de concerts et de théâtres s'y trouvent. Cette ville est surtout connue pour avoir accueilli de grands artistes de ragtime, de jazz et de blues.

partir au missouri

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Missouri
se déplacer

Transports urbains

Le bus reste le mode de transport le plus pratique pour circuler en ville. Les taxis circulent en grand nombre dans les villes du Missouri.

Autres transports

Avion : de nombreuses lignes intérieures couvrent les longues distances. L'Etat du Missouri possède un aéroport international permettant les vols internationaux.
Train : le réseau ferroviaire ne relie que les grandes villes du Missouri.
Bus : les bus sont un moyen de transport plus économique que l'avion pour les longues distances. Ils sont confortables et climatisés.
Voiture : la location permet d'avoir une certaine autonomie et le voyageur peut sortir des sentiers battus. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, et le prix du carburant est beaucoup moins élevé.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Missouri. Le permis de conduire français permet de circuler en voiture sur le territoire, pendant une période n'excédant pas trois mois. Les axes routiers présentent un bon état.