Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Mongolie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Mongolie

Carte de la Mongolie

Villes du pays

Vivre en Mongolie

Devises

Togrog (MNT).

Taux de change

Au 20/01/15
1000 MNT = 0.44664 EUR.
1000 MNT = 0.51760 USD.

Les moyens de paiement

Il est conseillé aux voyageurs de faire le change à Oulan-Bator où se trouvent le plus de banques. Par ailleurs, l'utilisation de cartes de crédit n'est possible que dans certains restaurants, hôtels et grands magasins de la capitale.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 13h et de 14h à 17h en semaine et de 10h à 12h le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 2 700 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,720. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire, car il est compris dans l'addition. Cependant, vous pouvez laisser environ 10% de la note.

partir en mongolie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

mongolie

Mongolie
Économie

Dans les années 1990, la Mongolie est passée à une économie de marché et a subi une forte inflation avant d'entamer des réformes.

L'élevage, notamment des chevaux et des moutons et l'exportation des produits d'origine animale joue un grand rôle dans l'économie. La Mongolie est le deuxième producteur mondial de cachemire, avec 30% de la production mondiale. Cette laine de qualité a permis l'émergence du secteur du luxe. L'industrie, en particulier textile, est quant à elle dominée par les entreprises étrangères à la recherche d'une main d'oeuvre peu coûteuse.

Riche en ressources naturelles, la Mongolie attire les investisseurs étrangers. Le cuivre, les pierres précieuses ou l'or représentent 2/3 des exportations du pays. D'ici 2013, la Mongolie va posséder la plus grande mine de cuivre au monde, ainsi qu'une mine de charbon géante.

Actuellement à 2 100 $, le PIB par habitant devrait doubler d'ici 2015 avec l'application de différentes réformes et projets en cours. En 2010, le PIB a augmenté de 8, 5%, grâce à la hausse du prix des métaux précieux.

Mongolie : promotions vols secs et hôtels