Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Navarre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Navarre

Carte de la Navarre

Villes du pays

Vivre en Navarre

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 20/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15864 USD.

Les moyens de paiement

En Navarre, il est possible d'utiliser sa carte de crédit presque partout.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 14h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, on peut en laisser un dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Son montant oscille entre 5 et 10% de la facture totale.

partir en navarre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Navarre
Économie

La Navarre est considérée comme la plus dynamique des dix sept communautés autonomes d'Espagne. Avec près de 600 000 habitants, sa croissance économique s'élève à 3,9 %, contre 3,8 % en Espagne. Le revenu annuel moyen de ses habitants est estimé à 28 391 millions d'euros face aux 22 418 euros pour la moyenne espagnole. Le chômage demeurait quant à lui à 4,7 %, contre 8,7 % pour le pays en 2007.

La région doit ce développement à son régime administratif. Depuis 1841, au même titre que le Pays Basque, la Navarre dispose d'un avantage fiscal, levant l'impôt et le gérant à sa guise.

La Navarre a largement investi dans les nouvelles technologies. Initiateur et promoteur de projets dans la maîtrise de l'énergie et l'utilisation des énergies renouvelables, la communauté forale de Navarre constitue le laboratoire européen de l'énergie propre. Plus de 90% de son électricité est directement issue des éoliennes et des panneaux solaires.