Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Nebraska

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Nebraska

Carte du Nebraska

Vivre au Nebraska

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 20/01/15
1 USD = 0.86292 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent utiliser sans difficulté leur carte de crédit, ces dernières étant acceptées presque partout. Les chèques de voyages sont également utilisables, bien qu'il soit préférable de faire le change avant le départ.
Dans le Nebraska, les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 15h, du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de un litre de vin ou d'alcool, de 200 cigarettes ou 2kg de tabac, mais aussi de cadeaux dont le montant n'excède pas les 100 dollars, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client qui laissera une somme variable suivant la qualité du service ou de l'accueil.

partir au nebraska

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Nebraska
Économie

En dépit des dégâts causés par la crise économie, l'économie du Nebraska ne s'est pas effondrée.

En 2010, il possédait le deuxième taux de chômage le plus bas des États-Unis avec 4,2%. Il a également était classé treizième meilleur État pour y faire des affaires.

Dès 2005, l'économie a été stimulée par des restrictions drastiques et la non augmentation des impôts.

L'une des plus grandes forces de l'économie du Nebraska est sa diversité. Son agriculture est importante. Il est ainsi l'un des principaux producteurs américains de maïs et l'un des trois principaux États américains pour l'élevage bovin. L'est de l'État est consacré à l'agriculture et la région occidentale à l'élevage extensif. Le Nebraska n'est pas dépendant de son industrie, qui tourne autour de la métallurgie légère, l'agroalimentaire, la mécanique industrielle, la chimie et l'électronique. Son secteur financier solide attire les industriels. Depuis quelques années, le Nebraska s'intéresse au développement des biocarburants, dans lesquels il a investi.