Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Region Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Region Nord

Carte de la Region Nord

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers pour la journée et un pull pour les soirées et les matinées.
En hiver, des vêtements de demi-saison (une veste chaude et un imperméable) peuvent suffire.

Conseils photos

Pour ce qui est du matériel photo, il est disponible sur place.

Conseils éléctriques

Le courant électrique est de 220 Volts. Il est donc inutile de se munir d'un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

La situation sanitaire du Portugal est très proche de celle de la France. C'est pourquoi aucun vaccin particulier n'est obligatoire.

Vaccins conseillés

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre dans la région nord du Portugal, mais en général il est conseillé de mettre à jour le DT Polio et les vaccins contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la Sécurité sociale, pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse locale (15 jours avant votre départ). Par ailleurs, il est également recommandé de contracter une assurance rapatriement si cette clause n'est pas déjà incluse dans les garanties offertes sur votre carte de crédit ou votre assurance habitation.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 112.
Pompiers : 21 342 22 22 ou 21 390 60 60.
Emergencia Medica (SAMU) : 213 508 100.
PORTO : Hôpital Sao Joao - Tél. : +351 225 512 100.
BRAGA : Hôpital Sao Marcos - Tél. : +351 253 209 000.

Coutumes

La Région du Nord du Portugal est la plus ancienne du pays. Elle est connue pour sa ville principale, Porto, et pour son vin du même nom.
Le centre historique de Porto est classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO, de même que la vallée du fleuve Douro qui traverse la région. Vous pourrez effectuer une remontée du fleuve pour découvrir les coteaux de vignobles et déguster un verre de Porto.
L'héritage architectural est également fort dans la région : monuments baroques, sanctuaires, monastères, édifices d'art roman en granit et chapelles constitueront un cadre idéal pour d'agréables promenades culturelles.

partir en region-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

portugal

Region Nord
se déplacer

Transports urbains

Pour vous déplacer dans la région nord du Portugal, vous aurez la possibilité de prendre un taxi, qui afflue dans les principales villes de la région. Ils sont reconnaissables de part leur couleur beige ou noire et verte.
La capitale de la Région Nord est pourvue de quelques lignes de métro et d'une ligne de tramway.
Dès votre arrivée à l'aéroport ou directement sur place, il est possible de trouver des compagnies internationales de location de voitures.

Autres transports

Voiture : les principales autoroutes de la région Nord du Portugal sont l'A1, l'« autoroute du Nord » qui s'étend de Lisbonne à Porto, l'A3 qui relie Porto à Valença, l'A4 entre Porto et Quintanilha, l'A29 d'Aveiro à Porto et l'A43 qui permet de joindre Porto et Aguiar de Sousa.
Train : la compagnie en charge de la gestion du transport ferroviaire au Portugal s'appelle "CP". Il y a des gares dans toutes les villes importantes de la région. De Porto, comptez 45 minutes pour rejoindre Braga et 10 minutes pour Gaia.
Avion : l'aéroport Francisco Sá -Carneiro, à Porto, est le plus grand de la région et permet de s'y rendre en avion (Tél. : + 351 229 432 400).

Conduite dans le pays

Pour conduire au Portugal il faut vous munir de tous les papiers du véhicule en règle (carte grise et assurance), ainsi que votre permis de conduire. Le permis de conduire national est reconnu. Le réseau routier est bon dans son ensemble. Le Portugal a récemment mis en place un nouveau système de péage exclusivement électronique qui facture les passages sur autoroute en photographiant les plaques minéralogiques (le paiement se fait par prélèvement automatique ou dans les bureaux de poste portugais (« Correios »).
Des alternatives sont prévues pour les véhicules étrangers. Les différentes modalités disponibles sont consultables sur un site internet dédié. Il est conseillé de choisir un système avant le départ de France.