Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Swaziland

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Swaziland

Carte du Swaziland

Villes du pays

Le Tourisme au Swaziland

Le Swaziland a la particularité d'avoir deux capitales : une capitale administrative et judiciaire, Mbabane ; et une capitale royale et législative, Lobamba. Mbabane, est une ville dynamique qui est située à l'ouest. Sa rue principale, Allister Miller, aux nombreux magasins, qui attire particulièrement les adeptes de shopping. Elle abrite également Le Swazi Plaza, un immense centre commercial, offrant un large choix de boutiques. L'architecture de la ville mêle colonialisme et modernisme, à l'image de l'ambassade de Taïwan au cachet thaïlandais. Non loin, se trouve le Marché Swazi aux couleurs et aux animations typiquement africaines qui dévoilent de magnifiques objets artisanaux. Ne manquez pas non plus, les verreries qui montrent quelquefois les artisans à la tâche.

Plus à l'est, se trouve la ville de Lobamba, au coeur d'Ezulwini Valley, où se trouvent les principaux bâtiments officiels. Parmi eux, le Mémorial du Roi Sobhuza II et le Musée National sont incontournables pour ceux qui veulent s'initier à la culture Swazie. Le musée nous raconte l'histoire du peuple Swazi et son penchant pour la nature tandis que le mémorial dévoile leurs rites et expose leurs habits traditionnels. La Lothisa State House héberge depuis toujours les rois du Swaziland.

Se familiariser avec ce petit pays, c'est aussi découvrir la nature qui le compose ainsi que ses somptueux paysages. La réserve de Mkhaya Game permet aux amateurs de nature de côtoyer rhinocéros, antilopes et éléphants. Milwane Wildlife Sanctuary, quant à elle, est le paradis des gnous, des phacochères et autres oiseaux. De nombreux sites tels que les chemins de randonnée de la région de Nyonyane Peak et les points de rafting près de la réserve de Great Usutu River attendent les plus sportifs.

Festivités

Parmi les grandes dates du calendrier au Swaziland, figure l'Incwala célébrant l'apparition des premiers fruits, entre décembre et janvier. Il peut s'agir également de l'Anniversaire du Roi, fêté en grande pompe le 19 avril. Entre août et septembre, se tient le Festival Umhlanga ou « dans des roseaux » au cours duquel le Roi Mswati III choisi sa future femme. La Proclamation de l'Indépendance est ensuite célébrée le 6 septembre.

partir au swaziland

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

swaziland

Swaziland
lieux à visiter

Swaziland : promotions vols secs et hôtels