Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Swaziland

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Swaziland

Carte du Swaziland

Villes du pays

Vivre au Swaziland

Devises

Lilangeni.

Taux de change

Au 21/01/15
10 SZL = 0.74192 EUR.
10 SZL = 0.85931 USD.

Les moyens de paiement

Le Rand (monnaie d'Afrique du Sud) est acceptée par tous les établissements bancaires, magasins ou autres commerces. Le paiement en carte de crédit est très rare au Swaziland, préférez donc le paiement en liquide, avec la précaution de ne jamais trop en avoir sur soit lors d'éventuelles visites. En général, les banques du Swaziland acceptent les chèques de voyage.
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30. La Barclays Bank est ouverte le samedi de 8h30 à 11h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 5,200 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,536.L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Chaque individu à le droit d'importer la quantité de produits suivants : 400 cigarettes ou 50 cigares et 250 grammes de tabac ; 2 litres de vin et 1 litre de spiritueux et 50 ml de parfum.
Si vous souhaitez exporter des articles de valeur, vous devez faire une déclaration sur un formulaire.
Il convient de se renseigner sur la législation en vigueur avant votre voyage.

Pourboires

Il convient de laisser un pourboire -aux porteurs, aux femmes de chambre, etc.- d'environ 10% du service facturé.

partir au swaziland

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

swaziland

Swaziland
Économie

Depuis l'année 2011, le Swaziland est en proie à une grave crise budgétaire qui a enrayé le développement économique et social du pays, avec une envolée des prix alimentaires qui ont renforcé les risques d'inflation. Chez les 15-24 ans, on enregistrait par ailleurs, en 2012, près de 50 % de chômeurs. Ces difficultés, conjuguées au taux de prévalence du VIH le plus élevé au monde, devront être résolues, afin d'apporter des améliorations durables dans le quotidien des populations.

D'une manière générale, l'économie du Swaziland reste très dépendante de son voisin, l'Afrique du Sud. Les importations vers ce pays, représentent environ les 9/10ème des importations totales et ¾ des exportations se font également avec ce pays. Le second partenaire commercial du Swaziland étant l'Union européenne. Le secteur primaire emploie environ 80 % des actifs et la production du pays est surtout agricole (canne à sucre, coton, tabac, riz). Depuis les années 80, l'activité des services s'est également développée, tout comme l'industrie (agroalimentaire, textile...).

Swaziland : promotions vols secs et hôtels