Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Swaziland

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Swaziland

Carte du Swaziland

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Emportez des vêtements légers quelle que soit la saison, un lainage pour les soirées et un anorak pour la saison des pluies. Attention, le port de la mini-jupe est strictement interdit.

Conseils photos

Interdiction formelle de photographier les palais royaux, les commissariats de police, les édifices gouvernementaux, les bureaux de poste et les banques.
Il est vivement conseillé d'avoir une autorisation de la personne que l'on souhaite photographier.

Conseils éléctriques

Au Swaziland, le courant est de 220 Volts.
Il est utile de se munir d'un adaptateur, car les prises sont composées de trois grosses fiches rondes différentes des prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour séjourner au Swaziland. Pour plus d'informations, allez sur le site de l'Institut Pasteur.

Vaccins conseillés

Il est conseillé de faire un rappel des vaccins suivants : DT Polio, hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la rage (pour les séjours prolongés).

Risques et conseils sanitaires

Forte prévalence du VIH dans le pays. Toute mesure de prévention est indispensable. En cas d'exposition accidentelle, il est nécessaire d'effectuer rapidement un dépistage. Présence du paludisme : maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques, un traitement anti-paludéen est recommandé. Il est conseillé de consommer des aliments cuits et des boissons mises en bouteilles, car certaines régions du Swaziland n'ont pas accès à l'eau potable.

Assistances médicales et hopitaux

A Mbabane:
Government Hospital: +268 40 42 111 (Etablissement public)
The Clinic St Michael's Road : +268 40 42 423 (Etablissement privé)

Coutumes

Le chant et la danse font partie de la plupart des cérémonies traditionnelles et culturelles. Ainsi, l'umhlanga (danse des roseaux) est une danse traditionnelle qui honore la reine mère. A la fin de celle-ci, des roseaux étaient cueillis par des jeunes filles puis offerts à la reine. Aujourd'hui, cette danse est l'occasion pour le roi de choisir une nouvelle femme.
La population est courtoise, amicale et fière d'être Swazi.
Le marchandage n'est pas d'usage.
Les valeurs traditionnelles, en particulier dans les régions rurales, tiennent une grande place dans la vie de tous les jours.

partir au swaziland

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

swaziland

Swaziland
se déplacer

Transports urbains

En bus ou taxi : Ce sont les deux meilleurs moyens de transport pour se déplacer dans les villes du Swaziland. Ils sont rapides et efficaces.

Autres transports

Avion : des liaisons aériennes nationales sont assurées par la compagnie Royal Swazi National Airways.
Bus et taxi : les voyages en bus ainsi qu'en taxi individuel ou collectif sont possibles.
Voiture : la voiture est un moyen de transport agréable, car les routes du Swaziland sont plutôt bien entretenues et bien signalisées. Il est possible de louer une voiture à Mbabane. Il est toutefois déconseillé de rouler la nuit, car l'éclairage public est souvent absent sur les routes secondaires. Roulez prudemment car les animaux domestiques sont très présents sur les routes.

Conduite dans le pays

La conduite se fait à gauche, comme en Angleterre.
Les touristes qui souhaitent conduire dans le pays doivent posséder un permis de conduire international. En général, les routes sont en bon état, cependant, il est préférable d'être toujours vigilant, en particulier lors des conduites nocturnes. Par ailleurs, il faut éviter de conduire la nuit si la voie n'est pas assez éclairée.

Swaziland : promotions vols secs et hôtels