Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Trentin Haut Adige

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Trentin Haut Adige

Carte du Trentin Haut Adige

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers ainsi qu'un pull qui peut être utile le soir.
En hiver, emportez des vêtements chauds, voire des polaires et un anorak si vous allez en altitude.
Un vêtement de pluie peut s'avérer utile toute l'année.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos dans la région. Toutefois, il est interdit de prendre en photo des installations militaires.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Les prises de courant italiennes ne sont pas toutes identiques aux prises françaises. Dès lors, pensez à emporter un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre en Italie.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à faire un rappel du DT Polio avant tout voyage en Italie. De même, il est conseillé de se faire vacciner contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Veillez à demander votre carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant de partir.

Assistances médicales et hopitaux

Premiers secours : 118.
TRENTO : Hôpital San Camillo - Tél. : +39 0461 216 111.
BOLZANO : Hôpital - Tél. : +39 0471 908 111.

Coutumes

Le Trentin-Haut-Adige a été marqué par les différentes cultures qu'elle a vu se succéder : romaine, allemande, autrichienne et latine.
La région est spécialisée dans la production de vins, primeurs, laitages et produits avicoles. Le vin est avant tout destiné à l'exportation. On y travaille également le bois pour en faire du papier.
D'une manière générale, en Italie, il est recommandé de porter une tenue correcte lors de la visite de lieux de culte (pas de shorts pour les hommes et pas de jupes trop courtes ou d'épaules dénudées pour les femmes). Par ailleurs, la sieste faisant partie des traditions italiennes, les boutiques sont susceptibles de fermer leurs portes après le déjeuner.

partir au trentin-haut-adige

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Trentin Haut Adige
se déplacer

Transports urbains

A Trente, vous pourrez emprunter le funiculaire pour vous rendre sur les hauteurs de la ville. Le reste du temps, les voyageurs pourront facilement se déplacer en ville en bus ou encore en taxi.

Autres transports

Avion : il est possible de se rendre dans le Trentin-Haut-Adige en avion, grâce à l'Aéroport G. Caproni, situé à Trente et à l'Aéroport de Bolzano-Dolomites.
Train : la région est bien desservie par le réseau ferré. De Trente, il faut environ 45 minutes pour rejoindre Bolzano, 1h30 pour arriver à Bressanone et 15 minutes pour rejoindre Rovereto.
Autoroutes : vous pouvez également vous rendre dans le Trentin-Haut-ADfige et le sillonner en voiture. L'autoroute A22 Vérone-Brennero traverse la région du nord au sud en desservant, entre autres, Trente et Bolzano.

Conduite dans le pays

Le permis de conduire national, ainsi que la carte verte, sont nécessaires pour conduire à Trentin-Haut-Adige. Le réseau routier est relativement bon, mais les routes secondaires sont peu entretenues. Il convient de rester vigilant.