Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Bourse des voyages, le meilleur du tourisme français en matière de voyages organisés

Voyages Albanie

voyages Albanie

BDV.fr vous propose 7 séjours à destination ou à proximité de l' Albanie

partir en Albanie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Savourez votre séjour en Albanie. C'est à Tirana que vous observerez la Mosquée Et'hem Bey et déambulerez sur la Place Skanderbeg. Prenez ensuite de la hauteur dans le Parc National du Mont Dajti, avant de faire le tour du Lac de Skadar.
Vient ensuite le moment tant attendu de votre voyage pas cher en Albanie, la découverte de la Riviera albanaise, avec les plages Palasa ou Dhërmi.

The Artist Porto Hotel & Bistro 4*

Voyage Region Nord le moins cher !

Paris - Porto

The Artist Porto Hotel & Bistro 4*

Vol + Hôtel / 2 jours - 2 nuits

Picto pouce Top destination pour vos vacances en Albanie : voyages Tirana

  • Séjours Albanie
  • The Artist Porto Hotel & Bistro 4*

    Voyage Region Nord

    Paris - Porto

    The Artist Porto Hotel & Bistro 4*

    Vol + Hôtel / 2 jours - 2 nuits
  • Pensione Wildner 3*

    Voyage Venetie

    Paris - Venise

    Pensione Wildner 3*

    Vol + Hôtel / 2 jours - 2 nuits
  • Pestana Vintage Porto-hotel & World Heritage Site 5*

    Voyage Region Nord

    Paris - Porto

    Pestana Vintage Porto-hotel & World Heritage Site 5*

    Vol + Hôtel / 2 jours - 2 nuits
  • Hera Hotel 4*

    Voyage Grèce continentale et Cyclades

    Paris - Athènes

    Hera Hotel 4*

    Vol + Hôtel / 4 jours - 4 nuits
  • Estalagem Do Mar 3*

    Voyage Madère

    Paris - Funchal

    Estalagem Do Mar 3*

    Vol + Hôtel / 4 jours - 4 nuits
  • Valis Resort 5*

    Voyage Grèce continentale et Cyclades

    Paris - Athènes

    Valis Resort 5*

    Vol + Hôtel / 4 jours - 4 nuits
  • Theartemis Palace 4*

    Voyage Crète

    Paris - Chania

    Theartemis Palace 4*

    Vol + Hôtel / 6 jours - 6 nuits

L' Albanie en quelques mots

Pays d'Europe Centrale et de la péninsule balkanique, l'Albanie est entourée par la Serbie et le Monténégro au nord-ouest et au nord, par la Macédoine à l'est, par la Grèce au sud et à l'ouest par la mer Adriatique. Tirana, sa capitale, est une ville dotée d'un nombre important de monuments parmi lesquels la tour de l'horloge qui est un des emblèmes de la ville, elle date de 1820, la mosquée Et'hem Bey, faisant partie des plus belles du pays dont la construction s'est tenue de 1794 à 1821, le château de Petrela ou l'Opéra d'inspiration soviétique. Le visiteur ne manquera pas la visite de la Pyramide ou Centre International de la Culture, fondée en 1987 toujours dans le style soviétique. A l'origine, elle était dédiée à Henver Hoxha mais actuellement elle accueille des expositions d'art et des colloques d'envergures. Kruja se trouve au nord de la capitale. C'est une ville médiévale qui culmine à 560 mètres de hauteur dans les montagnes et d'où la vue sur Ulqini (au Monténéfro) et sur la mer est impressionnante. Les amoureux d'histoire apprécieront la visite du superbe château du Ve siècle. Berat, au sud, est aussi appelée la « ville aux mille fenêtres ». Elle appartient au Patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de l'architecture ottomane de sa vieille ville. La ville de Gjirokastra est un vrai musée, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut y visiter la Mosquée du Bazar ou l'Eglise orthodoxe métropolitaine qui date du XVIIIe siècle. L'histoire est également au rendez-vous dans l'extrême sud du pays avec le site archéologique de Butrint connu pour les vestiges s'étendant sur des époques différentes durant lesquelles la ville s'est développée, en particulier l'époque grecque et romaine. C'est aussi un site qui appartient au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La nature n'est pas en reste avec le Parc National de Theti des Alpes Dinariques, réunissant plusieurs espèces d'oiseaux endémiques. On peut également y voir la superbe cascade de Grunasi haute de 30 mètres.

Lieux et monuments à visiter pendant votre séjour en Albanie

  • Amphithéâtre de Durres
    Amphithéâtre de Durres

    L'amphithéâtre de Durrës (la seconde plus grande ville portuaire du pays), est le plus important et le plus remarquable des théâtres romains existants aux Balkans. Il date du premier siècle, une époque qui était alors florissante pour la ville. L'architecture peu orthodoxe de cet édifice a incité l'UNESCO à l'amphithéâtre sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanit en 1996.

    Amphithéâtre de Durres

informations pratiques

Quel est le meilleur moment pour partir en Albanie ?

Le meilleur moment pour un voyage en Albanie est l'intervalle compris entre les mois de juin et de septembre. Dans le cas où ce sont les régions du centre et de l'ouest qui vous attirent, ne planifiez pas votre séjour pour les mois de juillet et août, car vous souffririez alors de températures qui avoisinent les 40 C causées par les vents chauds marins.

Entree et sejour dans le pays

Attention : Les ressortissants français sont les seuls concernés par les informations administratives.
Pour se rendre en Albanie, la carte nationale d'identité ou le passeport encore valide est amplement suffisant. En entrant sur le territoire « une taxe exigible » vous sera remise après versement d'une somme de 10 euros.

Transports

Aucun vol local n'est programmé.
Les routes comme les voies de chemin de fer sont dans un état qui laisse à désirer.
Les principales villes figurent dans l'itinéraire des autobus, mais vous ne pourrez pas joindre certaines zones de montagnes par les routes.

Vaccins obligatoires

Si vous souhaitez vous rendre en Albanie, vous n'êtes contraint à aucune vaccination. Si vous souhaitez en savoir plus, le site de l'Institut Pasteur est à votre disposition.

Coutumes

L'Albanie a vécu un régime où tout ce qui avait trait à la religion a été banni. De nombreux lieux de cultes ont été détruits, mais cela n'a pas empêché les Albanais de conserver leurs croyances et leurs coutumes.
Depuis lors, deux Albanais sur trois sont de confession musulmane sunnite et bektachie.
Il est recommandé de porter ne tenue décente et d'avoir un comportement correct lorsque vous visitez les édifices religieux.