Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Khon Kaen

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Khon Kaen

Caracteristiques de la ville

Khon Kaen, capitale de la région du même nom, est réputée pour la qualité de sa soie et sa richesse historique et culturelle.
En tant que centre commercial, administratif et éducatif du nord est de la Thaïlande, elle occupe une place d'importance dans le pays.

Nombre d'habitants

La ville de Khon Kaen compte environ 148 650 habitants (estimation 2011).

Histoire

Au XXème siècle après J.-C., des moines qui transportent les reliques de Bouddha jusqu'à Phrathat Phanom décident de passer la nuit près d'une souche d'arbre. Quelque teps après leur départ, l'arbre revient à la vie et recommence à pousser. Constatant le miracle, les moines prennent la décision de construire un sanctuaire, That Kham Kaen, afin d'y déposer les reliques.
Accompagné de 330 personnes, Rajakruluang part s'installer dans la première ville. Il a en effet été choisi par le Roi Rama I en 1783 pour devenir le premier gouverneur de la région.
En 1789, le dirigeant de Suwannaphum crée une ville à l'emplacement du stupa. Pour rendre hommage au sanctuaire, il lui donne le nom de Kham Kaen.
La ville change plusieurs fois d'emplacements entre 1789 et 1879 avant de trouver une place définitive.
Au début du XXème siècle, Kham Kaen prend le nouveau nom de Khon Kaen. Dans le même temps, elle acquiert de l'importance en devenant le centre administratif de la région.
L'Université de Khon Kaen sort de terre en 1965. Il s'agit de la première université du nord-est de la Thaïlande.
En 1966, le barrage Ubolratana est construit, dans le but de contrôler l'irrigation et de développer de l'énergie hydroélectrique.
Le Roi Bhumibol Adulyadej procède l'inauguration du Musée national de Khon Kaen en 1972.

Géographie

Située dans le nord-est de la la Thaïlande, Khon Kaen est localisée dans la région homonyme. Le fleuve Chi borde le sud et l'est de la ville, qui s'étend sur près de 46 kilomètres carrés.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Khon Kaen propose divers modes de transport, Taxi moto, Tuk tuk, Location, Songtaew ou Marche au choix.
Le taxi moto : la circulation en ville peut s'effectuer à l'aide d'un taxi moto.
Le tuk tuk : mettez-vous d'accord sur le prix de la course avant d'embarquer à bord de ces tricycles motorisés.
La location : des agences disposent de bureaux dans le centre-ville.
Le songtaew : bons marchés, ces fourgonnettes aménagées pour le transport de passagers s'arrêtent lorsque des voyageurs font signent sur le bord de la route. Son réseau est très étendu.
La marche : en respectant les règles basique de sécurité, rien ne vous empêche de parcourir la ville à pied.

Que voir ?

La capitale régionale propose plusieurs sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement dans les temples et sanctuaires comme le temple Wat Nong Wang, le temple royal Phra Mahathat Kaen Nakhon, le temple Wat Pho Ban Nontan, le Mahesak Shrine, le Pu Khru Yen Shrine, le City Pillar Shrine, le site historique de Phrathat Kham Kaen, le temple vietnamien One Pillar Pagoda, Sim Isan (Wat Pa Saeng Arun) ou encore le Wat Chai Si avec ses peintures murales.
Le Musée national de Khon Kaen, le Musée de la ville ou Hong Mun Mang et le Musée de l'art et de la culture de l'université sont des lieux incontournables pour s'imprégner de la culture locale et régionale.
Office national du tourisme thaïlandais en France

Que faire ?

- Effectuer une croisière afin de découvrir la ville sous un nouvel angle.
- Parcourir à pied les berges du lac Kaen Nakhon.
- Profiter des cours d'aérobic organisés autour du lac pour faire de l'exercice.
- Aller se détendre au karaoké.
- Se rendre au Ban Khok Sa-nga King Cobras Village afin d'observer les spectacles avec des serpents.
- Profitez de votre séjour dans la ville en janvier et février pour respirer l'odeur des Chang Kra orchid-Rhyncostylis gigantean qui embaument la ville.
- Passer la soirée dans Walking Street, la rue la plus animée de a ville, en particulier en soirée.

Achats ?

L'immense centre commercial de CentralPlaza Khon Kaen offre un choix incroyable d'articles de toutes sortes. N'hésitez pas à également faire un tour dans Walking Street et Rin Thai Silk. Un marché nocturne ouvre de 17h à 23h. On y trouve toutes sortes de produits, notamment des tissus, des bijoux et bien sûr de la nourriture locale. Le Ton Tann Market vaut également le détour avec ses boutiques et ses restaurants.
Khon Kaen regorge de souvenirs en tout genre comme des articles en soie et en coton, des céladons (des céramiques), des objets d'artisanat locaux (en bois, en argent ou en pierre), des bijoux sertis de pierres précieuses, des sarongs ou encore de l'or. N'hésitez pas à vous faire tailler un costume à moindre coût, car les tailleurs thaïlandais sont très réputés.
Vous devez cependant être très prudent avec les contrefaçons. Les douanes françaises sont en effet très sévères et vous risquez de devoir payer une lourde amende si des copies sont trouvées dans vos bagages.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Tom Yum Goong (soupe de crevettes épicée avec de la citronnelle, du piment, des feuilles de citronniers verts, du galangal, de l'échalote, du Nuoc-mâm et des champignons), Som Tum (salade épicée à la papaye verte avec de l'ail, du piment, des haricots verts et des tomates cerises), Tom Kha Kai (soupe de poulet à la noix de coco avec du piment, de la galangal, de l'échalote et de la citronnelle), Gaeng Daeng (curry rouge à base de morceaux de viande, de pâte de curry rouge, de lait de coco et parsemé de feuilles de citronnier vert), Pad Thai (nouilles frites cuisinées dans un wok avec du soja, des oignons et de l'oeuf et servies accompagnées de sucre, de poudre de piment, de cacahouètes concassées et de Nuoc-mâm), Khao Pad (riz frit avec de l'oignon, de l'oeuf et quelques herbes), Gaeng Kiew Wan Kai (curry vert au poulet composé d'aubergines, de bamboo, de coriandre, de curry vert, de lait de coco et de basilique), Yam Nua (salade de boeuf épicée à base d'oignon, de coriandre, de menthe verte, de citron vert, et de piment séché), Pak Boong (légumes-feuilles cuisinés avec des gousses d'ail, des birds eye chilies - des petits piments mexicains, de la sauce Nuoc-mâm, de la sauce soja et du douchi - du soja fermenté et salé), Kai Med Ma Muang (poulet frit avec des noix de cajou rôties, de la sauce soja sucrée, des oignons, du piment, du poivre, des carottes et des champignons).
Les desserts : Chaokuai (gelée d'herbe - de la famille de la menthe - servie avec de la glace pillée), Foi thong (filaments de jaunes d'oeuf cuits dans du sirop de sucre), Khanom tako (petits flans à la noix de coco et au jasmin servis dans des feuilles de pandanus), Khao tom mat sai kluai (mélange de banane et de riz gluant cuit à la vapeur dans une feuille de bananier).
Les boissons : Cha yen (thé noir fort infusé servi avec du lait concentré, de la glace et du sucre),les bières locales, Nam Manao (boisson à base de jus de citron, d'eau et de sucre).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Khon Kaen, divers sites touristiques sont à voir.
Phra That Kham Kaen, qui contient les reliques de Bouddha et à donné son nom à la ville ; Le Parc national de Phu Kao - Phu Phan Kham avec ses grottes, ses sites archéologiques, ses temples et ses montagnes ; Le village de tortues où se trouve un très grand nombre d'animaux ; Le Parc national de Phu Wiang abritant notamment l'un des plus grands cimetières de dinosaures du monde ; Le Parc national Phu Pha Man avec des grottes et des chutes d'eau ; Le barrage de Ubolratana ou Phong Nip qui offre un magnifique panorama.

Santé ?

Prenez le temps de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement vers la France avant le départ.
Il est vivement recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A. La vaccination contre l'encéphalite japonaise, l'hépatite B, la rage et la typhoïde dépend des modalités de séjour.

Hôpitaux à Khon Kaen :
KhonKaen Ram Hospital
193 Srichan Rd.
Muang
Khon Kaen
+66 0 4333-3800.

Srinagarind Hospital
Nai Mueang, Mueang Khon Kaen District
Khon Kaen
: +043-363613.

Décalage horaires

En été : +5h
En hiver : +5h

partir en Thailande

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Trésors du Siam et farniente à Pattaya-Jomtien 3*

    Circuit Trésors du Siam et farniente à Pattaya-Jomtien 3*

    Paris - Bangkok

    Vol + Hôtel
    3 jours - 3 nuits
  • Circuit Trésors du Siam et Farniente à Koh Samui au Nora Buri Beach 5*

    Circuit Trésors du Siam et Farniente à Koh Samui au Nora Buri Beach 5*

    Paris - Bangkok

    Vol + Hôtel
    3 jours - 3 nuits
  • Hôtel Bienvenue en Thailande 3*

    Hôtel Bienvenue en Thailande 3*

    Paris - Bangkok

    Vol + Hôtel
    17 jours - 17 nuits

Réserver votre vol

khon-kaen

Khon Kaen
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusque Khon Kaen peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 19h40 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies aériennes comme Malaysia Airlines, Ethitad Airways et British Airways depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Khon Kaen (Code IATA: KKC)
Distance : 7,3 km

khon-kaen

Khon Kaen
Ressources


<