Avion : Il n'existe pas de vol direct au départ de Paris à destination de Crescent City. Néanmoins, la compagnie aérienne United Airlines propose des vols avec escales au départ de Paris CDG, à destination de Crescent City. La durée de vol est de 20 heures en moyenne, escales comprises. Les meilleurs tarifs de ces compagnies aériennes sont réservables sur bourse-des-vols.com.
Par ailleurs, bourse-des-week-ends.com propose d'excellentes offres au meilleur prix pour les courts séjours dans cette ville.
Pour un séjour de moins de trois mois, les États-Unis exigent des ressortissants français un passeport biométrique pour l'entrée, sans visa, sur leur territoire. Ils acceptent néanmoins un passeport lisible en machine, modèle Delphine, à la condition que celui-ci ait été délivré avant le 26 octobre 2005.
Les personnes qui ne sont pas titulaires d'un passeport Delphine, ou dont le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005, doivent obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des USA à Paris, même pour un court séjour ou un transit.
Depuis le 08/09/2010, toute personne souhaitant entrer sur le territoire américain doit payer une taxe de 14 dollars correspondant à 4 dollars de frais de gestion du formulaire Esta et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ». Cette taxe est à payer sur Internet pour permettre la validation du formulaire Esta autorisant à voyager aux Etats-Unis. Pour remplir ce formulaire, il est obligatoire pour les femmes mariées de préciser leur nom de jeune fille ainsi que leur nom marital. Après validation, l’autorisation est à imprimer et à prendre avec soi à l’aéroport.
Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse, au moins 15 jours avant le départ.
Pour consulter la liste des hôpitaux et autres services médicaux à Crescent City, cliquez sur le lien Hôpitaux-Santé de Crescent City (en anglais).
Crescent City est le siège du Comté de Del Norte, dans l'État de Californie. La ville doit sa renommée à ses étendues de plage de sable mais également à la Pelican Bay State Prison qu'elle abrite.
Crescent City compte environ 7 300 habitants (estimation de 2002).
1854 : Fondation de la ville de Crescent City.
1857 : Crescent Coty devient le siège du Comté de Del Norte.
1964 : La ville est ravagée par un Tsunami.
1989 : La Pelican Bay State Prison, est construite.
Crescent City se situe dans le Comté de Del Norte, dans l'État de Californie, aux États-Unis. Elle se situe plus précisément à 32 kilomètres de la frontière avec l'Oregon. Sa superficie est de 5,3 kilomètres².
Bus : Le réseau de Transports en Commun Del Norte County Public Transit se compose de plusieurs lignes de bus qui desservent toute la ville et la banlieue.
Taxi : Le service de taxi « Del Norte taxi Service » est disponible 24h/24h. Pour plus d'informations, téléphonez au (707) 464-6030
Location de voitures : La plupart des compagnies internationales sont présentes.
Les monuments : Battery Point Light (phare de la ville construit en 1855); Port de Crescent City; Lighthouse Repertory Theatre.
Les musées : Crescent Harbor Gallery.
Allez visiter le célèbre Ocean World (un aquarium).
Faire du shopping dans les nombreuses boutiques de la ville.
Aller se détendre dans l'un des nombreux parcs de la ville : Del Norte Coast Redwoods State Park; Tolowa Dunes State Park; Lake Earl Wildlife Area.
Joaillerie; livres; vêtements; drapeau des États-Unis; pancakes; sirop d'érable; muffins; cookies.
Les plats : La pizza à la californienne (jambon, mozzarella, ananas en cubes); le monterey jack (croûte molle à base de lait de vache); Hamburger, Langue de bœuf californienne (à base de carottes, céleri,amandes, cerfeuil, ciboulette, estragon); Jambalaya (recette de viandes à base de riz).
Les desserts : Pancake (petite crêpe servie au petit-déjeuner); tarte aux amandes; tarte à la noix de pécan; cheese cake (gâteau au fromage).
1er janvier : Nouvel An
1er septembre : Fête du Travail
31 octobre : Fête d'Halloween
4ème jeudi de novembre : Thanksgiving
25 décembre : Noël
Site officiel de la ville de Crescent City (en anglais).
Site officiel de l'État de Californie (en anglais).
En été comme en hiver, lorsqu'il est midi à Paris, il est 3h à Crescent City.
L'Aéroport Jack McNamara Field (Code IATA : CEC) se trouve à 10 km du centre-ville de Crescent City.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de la fiche relative à l'Aéroport de Crescent City.
Pour plus d'informations, allez directement sur le site de Jack McNamara Field (en anglais)
Los Angeles : le Musée Getty II; le Musée d'Art contemporain; le Musée Norton de Pasadena; le Musée National Japo-Américain; le Théâtre chinois de Grauman; le Parc Griffith.
Bakersfield : Théâtre Musical de Bakersfield; Théâtre Fox; the Empty Space Theater; Metro Art Galleries; le Musée Vivant de Californie (zoo); le Musée du Comté de Kern.
Burbank : Johnny Carson Park, Ovrom Park, Stough Canyon Nature Center, Wildwood Canyon Park; Warners Brothers studios, NBC studios, Universal Studios.
Santa Barbara : la vallée de Santa Ynez (nord de la ville).
San Diego : Balboa Park; Guaslamp Quarter; le Musée d'art de San Diego (San Diego Art Museum); le musée d'art Timken (Timken Museum of Art).
San Francisco : Chinatown; Grant Avenue; la Transamerica Pyramid; les collines de Twin Pweaks; la mission Dolores.

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .