Avion : La durée de vol est de 18 heures en moyenne. Les compagnies British Airways et American Airlines proposent des vols avec escale au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle.
Les meilleurs tarifs de cette compagnie aérienne sont réservables sur bourse-des-vols.com.
Pour un séjour de moins de trois mois, les États-Unis exigent des ressortissants français un passeport biométrique pour l'entrée, sans visa, sur leur territoire. Ils acceptent néanmoins un passeport lisible en machine, modèle Delphine, à la condition que celui-ci ait été délivré avant le 26 octobre 2005.
Les personnes qui ne sont pas titulaires d'un passeport Delphine, ou dont le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005, doivent obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des USA à Paris, même pour un court séjour ou un transit.
Depuis le 08/09/2010, toute personne souhaitant entrer sur le territoire américain doit payer une taxe de 14 dollars correspondant à 4 dollars de frais de gestion du formulaire Esta et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ». Cette taxe est à payer sur Internet pour permettre la validation du formulaire Esta autorisant à voyager aux Etats-Unis. Pour remplir ce formulaire, il est obligatoire pour les femmes mariées de préciser leur nom de jeune fille ainsi que leur nom marital. Après validation, l’autorisation est à imprimer et à prendre avec soi à l’aéroport.
En cas d'urgence sur le territoire américain, composez le 911.
Les principaux hôpitaux de la ville sont l'hôpital Santa Barbara Cottage (Santa Barbara Cottage Hospital/ Tél. 682 711), l'hôpital Goleta Valley (Goleta Valley Hospital/ Tél. 967 3411), l'hôpital de convalescence Santa Barbara (Santa Barbara Convalescent Hospital/ Tél. 682 1955) ou encore le Care Hospital (Tél. 899 2273).
Santa Barbara est le siège du comté homonyme. Fondée en 1782 par le frère Junipero Serra, elle était orginellement une mission franciscaine. Santa Barbara est souvent surnommée "la riviera americaine" à cause des tuiles de canal (très répandu dans le sud de la France) utilisées sur les toits de ses maisons. Elle est jumelée avec 5 autres villes du monde.
La ville de Santa Barbara compte environ 88 978 habitants (estimation 2007).
1784 : Le premier édifice est construit
1786 : La Mission de Santa Barbara est fondée
1823 : le Mexique adopte un régime républicain
1848 : Le Mexique cède un large territoire, dont fait partie la Californie, aux Etats-Unis par le Traité Guadeloupe Hidalgo
1864 : L'espagnol devient la langue officiel de toute la Californie
1870 : L'anglais devient la langue officiel de toute la Californie
1925 : La ville est ravagée par un séisme, puis elle est reconstruite avec des règles très strictes.
Santa Barbara est une ville de l'Etat de Californie située à l'Ouest des Etats-Unis. La ville est bordée par l'océan Pacifique. Elle se trouve à 145 kilomètres au Nord de Los Angeles et à 560 kilomètres au sud de San Francisco.
La ville de Santa Barbara est traversée par le réseau ferroviaire Amtrak, qui la relie à Los Angeles, San Francisco, San Diego, San Luis Obispo et à l'Etat de Washington. Il est également possible de se déplacer en voiture, ou en taxis.
Musées : Le musée historique de Santa Barbara, le musée d'art, le musée d'art de l'Université de Californie, le musée d'histoire naturelle
Sites touristiques : La fondation architecturale de Santa Barbara, la Casa del Herrero
Se balader sur les plages de Santa Barbara
Manger des fruits de mer sur le Wharf
Faire du surf
Faire des promenades en bateau
Il est possible de trouver toutes sortes de boutiques dans la ville de Santa Barbara. Beaucoup de boutiques d'artisanat et d'antiquités existent dans la ville. Les quartiers de Paseo Nuevo, El Paseo ou encore La Arcada offrent un larges éventail de produits en tout genre.
La gastronomie californienne a des influences du monde entier : Du Mexique, d'Asie et d'Océanie. On trouve beaucoup de cuisine type Fast Food, de coquillages et de tapas (Mexique, Amérique centrale).
Janvier : Jour de l'an, naissance de Martin Luther King
Février : Le jour des présidents
Mai : Memorial Day
Juin : Le Flag Day
Juillet : Fête de L'Indépendance
Septembre : Fête du travail
Octobre : Le jour de Christophe Colomb, la Fêtre d'Halloween
Le jour des vétérans, Thanksgiving
Décembre : Noël, naissance du Christ
Site officiel de la Santa Barbara (en anglais)
Site du tourisme à Santa barbara (en anglais)
Site du tourisme en Floride ( en anglais)
Office de tourisme des Etats Unis
Il y a 8 heures de moins à Santa Barbara qu'à Paris, en été comme en hiver.
L'aéroport de Santa Barbara (code IATA : SBA) se trouve à environ 10 kilomètres du centre ville de Santa Barbara. Différentes compagnies de taxis stationnent devant le terminal.
Pour en savoir plus, cliquez sur la fiche de l' Aéroport de Santa Barbara
Pour obtenir des informations complémentaires, allez sur le site officiel de l'Aéroport de Santa Barbara (en anglais)
Le Memorial Coliseum de Los Angeles
Golden Gate Bridge
Venice Beach (Los Angeles)
Twin Peaks (San Francisco)
Transamerica Pyramid (San Francisco)
l'église, Prestibitaire de Summerland
Marc Muench, Barnaby Conrad, Santa Barbara, Graphic Arts Center Publishing Co., 2004, 119 p.

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .