Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Denizli

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Denizli

Caracteristiques de la ville

Denizli est la capitale du textile en Turquie.
Son nom fait référence à la fois à l'abondance de l'eau dans ses souterrains mais aussi à sa proximité d'avec la région des lacs.
Denizli est connue pour ses coqs qui sont d'ailleurs l'emblème de la ville.

Nombre d'habitants

La ville de Denizli compte environ 525 500 habitants (estimation 2012).

Histoire

En 1077, la ville de Denizli devient une ville turque. Puis en 1097 elle devient un territoire appartenant aux Byzantins. En 1102, elle est arrachée aux Byzantins par le sultan seldjoukilde Roum Kiliç Arslan Ier mais ils parviendront à la récupérer en 1119. Ce n'est cependant que le début d'une longue lutte acharnée pour la conquête du territoire, en effet en 1207, les Seldjoukildes reprennent la ville et en 1261 ce n'est autre que la dynastie beylicale de Ladik qui s'y installe. Puis en 1368, les germiyanides prennent le pouvoir mais s'inclineront en 1390 face au sultan ottoman Bayezid Ier.
A la fin du XIXème siècle, le prolongement de la ligne de chemin de fer de Izmir-Aydin passe par Denizli.

Géographie

Située à l'Ouest de la Turquie, la ville de Denizli est bordée par la rivière Curuksu Cayi. Dans une zone à fort relief, son altitude est égale à 857 mètres. La capitale du pays, Ankara, se trouve à 466 kilomètres.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Denizli propose divers modes de transports, Bus, Minibus, A pied, au choix.
Le bus et le minibus: Ils permettent de gagner les endroits les plus éloignés du centre ville. Leur destination est indiquée sur le bus.
La marche à pied : elle est le moyen le plus évident pour parcourir cette ville de Turquie, son centre ville se découvre très rapidement.

Que voir ?

La ville turque propose quelques sites touristiques à découvrir. Les touristes se rendront principalement au musée dédié à l'ufologie (étude des phénomènes OVNI) et découvriront les statues et représentations d'oiseaux à travers la ville.
D'autres sites comme le site montagneux Honaz attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de tourisme de Deenizli.

Que faire ?

- Faire du shopping au centre commercial de Denizli Sumer Park.
- Se balader au bord de la rivière Curuksu Cayi.
- Découvrir la cuisine turque dans un restaurant typique.

Achats ?

Pour les adeptes du shopping, le centre commercial ouvert Denizli Sumer Park dispose de nombreuses enseignes internationales.
On ramènera de Denizli des produits typiques tels que des loukoums, des marrons glacés, du thé turc, du raki, de la pâte d'amande, des textiles.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Kebab (pain, viande d'agneau coupée en lamelles, salade, tomates, oignons, sauce blanche ou sauce piquante) ; brochettes de viande (mouton généralement) ; les mezze : assortiment de plats variés (melon, concombre au yaourt, anchois au vinaigre, épinards à l'ail, crevettes, moules farcies, etc.) ; soupe à la lentille ; le karagoz (variété de daurade) ; les crustacés ; les anchois (assaisonnés à différentes sauces ) ; l'aubergine est le légume national.
Les desserts : baklava ; loukoum ; pâte d'amande ; marron glacé.
Les boissons : le thé turc ; le café ; le raki (alcool de raisin) ; les vins turcs ; la bière ; l'ayran (boisson rafraîchissante à base de yaourt, d'eau et de sel) ; le boza (boisson fermentée à base de millet) ; les jus de fruits.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Denizli, divers sites touristiques sont à voir.
Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les villes d'Hiérapolis et de Pamukkale dévoilent des ruines datant de l'époque greco-romaine ; la ville de Laodicea regorge également d'un riche patrimoine culturel ; Akhan et son caravansérail valent également le détour.

Santé ?

Il est vivement conseillé de consulter votre médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance santé et rapatriement pour tout séjour en Turquie. Pour toute urgence composez le 112 (Ambulance) ou le 155 (Police-secours).

Hôpital de Denizli
Denizli Devlet Hospital
Sirakapilar Mh. Denizli Devlet Hastanesi No:1 Pk:20125 Denizli Merkez/denizli, 20125, Turquie
+90 258 263 9311.

Décalage horaires

En été : +1h
En hiver : +1h

partir en Turquie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

denizli

Denizli
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Denizli peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 12h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme Turkish Airlines depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Denizli Cardak (Code IATA : DNZ)
Distance : 65 km.

denizli

Denizli
Ressources

Filmographie

« Ghost Rider » - Mark Steven (2012)

Denizli : promotions vols secs et hôtels


<