Guide Hamilton Etats Unis

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Hamilton Etats Unis

Caracteristiques de la ville

Hamilton est la plateforme industrielle, financière, économique, culturelle et gouvernementale du comté de Butler dans l'Ohio. Hamilton est devenue la « Ville de la Sculpture » en 2000, et depuis, de nouvelles sculptures viennent orner les espaces publics de la localité. Les arts ont une grande importance pour la ville qui, tout en se tournant vers l'avenir, a conservé des traces de son passé.

Nombre d'habitants

La ville d'Hamilton compte 60 690 habitants (selon une estimation de 2000).

Histoire

En 1791, Hamilton apparaît sur la mappemonde sur la côte Est de la Rivière Great Miami. Ensuite, la ville de Fort Hamilton fut créée en 1794. Quand l'Ohio devient un État en 1803, la ville est nommée siège du nouveau comté de Butler. Entre 1830 et 1840, les immigrés Allemands participent à la croissance économique du territoire en introduisant des sciences et aptitudes modernes, en plus du textile et du papier. Hamilton devient enfin une ville en 1857, et la préfecture du Comté fut construite entre 1885 et 1889. Les industries du papier, des sidérurgies et travaux industriels se développent entre les années 1900 et 1950. Une énorme inondation de la ville de Dayton provoque d'importants dégâts à Hamilton en 1913. En 1920, la ville d'Hamilton devient le foyer secondaire de brigands de Chicago et est ainsi surnommée « Petite Chicago ». Le 28 Mai 1986, le Conseil communal décide de rattacher un point d'exclamation à l'appellation de la ville «Hamilton ! » pour la promouvoir davantage.

Géographie

Traversée par la Rivière Great Miami, Hamilton est une ville de l'État de l'Ohio, située dans le comté de Butler, aux États-Unis. Elle a une superficie de 57,2 km² et se trouve à 29 km au nord-ouest de Cincinnati.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Hamilton propose divers moyens de locomotion : le bus et la location de voiture.
Le bus : la compagnie Butler County Regional Transit Authority (BCRTA) propose des bus qui sillonnent l'intégralité du comté de Butler.
La location de voitures : des agences de location de voitures se sont implantées à l'aéroport et dans le centre de la ville. Louer une voiture, et notamment une jeep décapotable, est une solution très pratique pour visiter la ville et ses alentours.
La promenade pédestre : on peut partir à la découverte de la ville d'Hamilton au cours d'une promenade à pied.

Que voir ?

La ville de Hamilton dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Le Fitton Center for Creative Arts propose durant toute l'année des expositions. Le Monument des Soldats, des Marins & des Pionniers ainsi que la Préfecture du Comté qui figure sur la liste du Registre National des Lieux Historiques grâce à son architecture monumentale valent le détour. Il en va de même avec la Lane Library, la plus ancienne des librairies qui se trouvent à l'ouest des Alleghenies, qui a été édifiée en 1866.
Le Pyramid Hill Sculpture Park et ses 107 ha abrite 30 pièces de sculpture ainsi qu'un Amphithéâtre destiné à accueillir des manifestations culturelles. Le Crawford Woods, le Joyce Park, le Miami Woods, le Milliard Fastfoods et le Sanders Park (fleurs, champs, faune et gibier d'eau) est un excellent endroit pour admirer la nature.

Que faire ?

- Plonger dans la forêt, les champs et les prés de Camp Campbell Guard, situé sur les rives de la rivière Great Miami.
- Profiter des joies des activités en plein air comme le golf sur l'un des trois greens que compte la ville, le football ou le baseball.
- Longer la Rivière Great Miami sur une moto tout terrain.
- Assister à une représentation de l'Orchestre Symphonique d'Hamilton Fairfield avec ses directeurs et ses artistes connus.
- Se rendre au Gratter Hamilton Civic Theater pour voir une pièce de théâtre.

Achats ?

La ville d'Hamilton possède de nombreux centres commerciaux. Différentes boutiques sont ainsi à la disposition des visiteurs et offrent une panoplie d'articles en tout genre (vêtements, bijoux, appareils photos, DVD, CD, etc.).

Gastronomie et recette(s) du terroir

La cuisine de l'Ohio, et ainsi d'Hamilton, est marquée par les diverses origines de sa population (allemande, italienne, grecque et tchèque en majorité).
Les principales recettes de l'Etat sont : l'Ohio Shaker Lemon Pie (une tarte au citron), le Cincinnati-style Chili (une sorte de hoc dog avec des épices) et le Buckeye Candy (un chocolat au beurre de cacahuète).
La boisson officielle de l'Etat de l'Ohio est le jus de tomates.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Hamilton, divers sites touristiques sont à voir.
Le Land of Illusion Haunted Theme Park de Middelton ; Kings Island et The Beach Waterpark à Mason ; le Zoo et le Jardin Botanique de Cincinnati ; le Musée National de l'Air Force américaine de Dayton.

Santé ?

Les services médicaux sont très efficaces, donc les frais médicaux sont très coûteux. En cas de frais médicaux ou de rapatriement, il serait préférable d'envisager une bonne assurance.
Pour les services d'urgence, appelez le 911 et le numéro du Fort Hamilton Hospital est le 513-867-2000.
Afin d'obtenir le répertoire des médecins de l'Ohio, contactez le Consul honoraire de France au 312-327-5200.

Décalage horaires

Quelle que soit la saison, la différence horaire entre Paris et la ville d'Hamilton est de -6 heures.

partir en États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

hamilton-etats-unis

Hamilton Etats Unis
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Hamilton peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 18 h en moyenne. Des compagnies comme United, Continental Airlines et American Airlines proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky (code IATA : CVG).
Distance : 29 km.
Aéroport de Cincinnati.

hamilton-etats-unis

Hamilton Etats Unis
Ressources

Hamilton Etats Unis : promotions vols secs et hôtels


<