Avion : Il n'existe pas vol direct pour Las Palmas, au départ de Paris. La durée de vol est de 8/10h en moyenne, escale comprise. La compagnie aérienne Iberia propose des vols au départ de Paris ORLY avec une escale à Madrid.
Les meilleurs tarifs de cette compagnie aérienne sont réservables sur bourse-des-vols.com.
Par ailleurs, bourse-des-week-ends.com propose d'excellentes offres au meilleur prix pour les courts séjours dans cette ville.
Les ressortissants français ont le choix entre une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.
Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse au moins 15 jours avant le départ.
Pour consulter la liste des hôpitaux agréés par l'Ambassade de France en Espagne, cliquez sur Santé - Las Palmas.
Las Palmas est la capitale de la province de Las Palmas et des îles Canaries. C'est la plus grande ville de l'archipel, s'étendant sur près de 10 kilomètres.
Le centre historique de la ville abrite encore quelques belles maisons coloniales (par exemple, la maison de Colomb), vestiges de la colonisation espagnole aux Iles Canaries.
Las Palmas compte 378 628 d'habitants (estimation de 2006).
1478 : Fondation de la ville de Las Palmas.
1483 : L'île des Canaries est intégrée à la couronne espagnole.
1595 : La ville parvient à arrêter une attaque des corsaires anglais, Francis Drake et John Hawkins.
1599 : Les Hollandais incendie la ville.
1890 : L'activité touristique commence à se développer et l'hôtel Santa Catalina voit le jour dans la ville.
1957 : Le premier avion charter atterrit sur l'Aéroport de Gando.
Las Palmas se situe au Nord-Est de l'île des Canaries, face à la côte nord-ouest de l'Afrique.
Le guagua (bus) : Las Palmas est très bien desservie. Il existe aussi des bus touristiques pour découvrir la ville.
Location de voiture : C'est le meilleur moyen de transport pour se déplacer. Réservez votre véhicule de location avant de partir auprès des compagnies internationales.
Les sites et monuments : La Cathédrale des îles Canaries, La Casa Colón (Maison de Christophe Colomb), Le Fort Castillo de la Luz.
Les musées : Le Musée Canario, Le Musée d'Art Moderne Centre Atlantique.
Se promener sur le Paseo de las Canteras.
Se détendre à la Plage de las Canteras.
Faire le petit marché du village de Teror.
Faire une excursion à l'intérieur de l'île, pour découvrir les villages de Fataga et San Bartolomé et autour de l'île, pour admirer le cratère de Bandama.
La ville de Las Palmas est réputée pour sa soie, ses cigares, sa poterie, sa vannerie en feuilles de palmiers, son aloe vera et ses bijoux.
Les plats : Le cocido (pot-au-feu de poisson, courge, igname, poire igname, poire, patate douce et pois chiche tendre), Le gofio (pain à base de farine de blé, d'orge, de maïs ou de pois chiche).
Les desserts : Le Bienmesabe (marmelade aux amandes et au miel), La Mousse de gofio (crème à la noisette).
Janvier : Bénédiction des animaux domestiques et des troupeaux.
Janvier - Février : Festival International de Musique des Canaries.
Février - Mars : Carnaval.
Décembre : Jour des farces.
Ambassade de France en Espagne.
Ambassade d'Espagne en France (en espagnol).
Office de Tourisme d'Espagne.
Découvrez une vue en direct de la ville
Eté comme hiver, quand il est midi à Paris, il est 11h à Las Palmas.
L'Aéroport de Gran Canaria (code IATA : LPA) se situe à 18 km du centre-ville.
Pour en savoir plus, consultez la fiche de l'Aéroport de Gran Canaria.
Pour plus d'informations, allez sur le site des aéroports espagnols.
L'île de Lanzarote : se rendre sur la montagne del Fuego et visiter les cultures sur lave.
L'île de la Graciosa.
Fuerteventura : visiter l'Eglise "aztèque" et les Dunes de Corralejo.
Naufragé volontaire de Alain Bombard, 1953

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .