Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Canaries

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Canaries

Carte des Canaries

Vivre aux Canaries

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Le paiement par carte bancaire est très répandu mais il peut être utile d'avoir du liquide sur soi, notamment pour régler dans les petites boutiques ou pour les pourboires. Des distributeurs automatiques se trouvent dans les capitales mais sont moins courants et pas forcément alimentés dans les petites communes.
Du lundi au samedi, les banques sont généralement ouvertes de 8h à 14h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est obligatoirement inclus dans la note. Le pourboire est laissé à votre appréciation.

partir aux canaries

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Canaries
Économie

Destination touristique de premier choix, de par son climat tropical et ensoleillé, les îles Canaries attirent chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Les infrastructures ont été implantées dans les îles de Fuerteventura et Lanzarote et pour la plupart dans celles de Tenerife et de la Grande Canarie. Constituant l'activité principale et motrice de l'économie, le secteur du tourisme représente près de 80% du revenu brut de l'archipel.

En dépit d'un intérêt touristique grandissant, les travailleurs des îles Canaries font partie des employés les moins bien rémunérés d'Espagne, avec des salaires moyens inférieurs à 1 325 euros net mensuels.

Le secteur industriel est principalement représenté dans les activités portuaires, de raffinage pétrolier et agroalimentaire. Moins de 20% de la surface des îles est cultivée avec des céréales, des vignes, du tabac, des bananes, des avocats ou des ananas. Ces produits sont exportés principalement vers l'Espagne et l'ensemble de l'Union Européenne.