Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Lorraine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Lorraine

Carte de la Lorraine

Vivre en Lorraine

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Ouverture des banques du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Pout tout paiement, les cartes de crédit et les chèques de voyage sont acceptés. Présence de distributeurs dans petites villes tout comme dans les agglomérations.
Les bureaux de change sont ouverts de 9h à 18h du lundi au samedi.
Il n'y a aucune limitation à l'importation de devises.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 653? /hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

En provenance de Lorraine, les produits suivants sont autorisés mais limités à l'importation: 300 cigarettes, 2,5 litres de boissons alcoolisées (+ 22°), 75 grammes de parfum et des articles d'une valeur maximale de 300 euros.
Lorsque ces mêmes produits proviennent de pays situés en dehors de la CEE, les limitations sont les suivantes : 200 cigarettes, 1 litre d'alcool (+ 22°), 50 grammes de parfum et des articles pour une valeur de 45 euros.
Il est préférable de se tenir informé de la réglementation en vigueur avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition. Cependant, il est d'usage de laisser de la monnaie.

partir en lorraine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Lorraine
Économie

ituée à la frontière de l'Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg, au coeur d'axes d'échanges internationaux majeurs, la Lorraine bénéficie d'une situation stratégique permettant à son économie de se développer (notamment dans les domaines de l'industrie et de la technologie).

Se situant en 2012 à la 8eme place des régions françaises en terme de PIB, la Lorraine a su maintenir et faire fructifier son économie. Elle a produit en 2012 presque 3.5% du PIB national.

Dans le secteur primaire, la culture de la mirabelle tient une place extrêmement privilégiée : la Lorraine produit environ 70% de la production mondiale de mirabelle. Mais c'est la logistique et le service aux entreprises qui sont aujourd'hui les secteurs porteurs de l'économie lorraine. Les secteurs de l'énergie et de l'automobile sont parmi les secteurs majeurs de l'économie.

Depuis le début des années 2000, la Lorraine est la 7eme région exportatrice du pays et effectue un peu moins de 6% des exportations françaises.

Initialement peu exploité, le tourisme s'est quant à lui lentement développé dans la région.