Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Massachusetts

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Massachusetts

Carte du Massachusetts

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Si vous visitez le Massachusetts en été, il est conseillé d'emporter des vêtements légers ainsi qu'un gilet pour les matinées et les soirées, car celles-ci sont plus fraîches.
Quelque soit la saison, prévoyez un vêtement imperméable.

Conseils photos

Il est très difficile de trouver des Ektachromes aux États-Unis.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts.
Un adaptateur pour prises plates est nécessaire, car ces prises sont différentes des prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucun vaccin de la part des visiteurs.
Suivez le lien pour consulter le site de l'Institut Pasteur

Vaccins conseillés

Aucune vaccination n'est exigée mais il est recommandé de faire le vaccin contre la poliomyélite, le tétanos et l'hépatite B avant de passer un séjour dans le Massachusetts.

Risques et conseils sanitaires

Il est recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire, car l'infrastructure médicale étant excellente, le prix des soins est très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
BOSTON :
Massachusetts General Hospital - Tél. : +1 617 726 2000.
WORCESTER :
St. Vincent Hospital - Tél. : +1 508 363 5000.
SPRINGFIELD :
Baystate Medical Center - Tél. : +1 413 794 0000.
NEW BEDFORD :
St. Luke's Hospital - Tél. : +1 508 997 1515.

Coutumes

Le Massachusetts a été fortement influencé par son peuplement et son histoire. La région a abrité la première colonie européenne qui s'est établie au nord de la Virginie. La tradition des premiers pèlerins est célébrée dans toute la région ; c'est notamment dans cet Etat que fut instituée la fête de Thanksgiving et que les voyageurs du Mayflower descendirent sur ses rives.
Par ailleurs, l'Etat a su mêler les différentes cultures à l'origine de son peuplement, avec d'un côté une culture "yankee" des néo-anglais et, de l'autre, les traditions des groupes immigrés qu'étaient les Irlandais (dont l'influence est encore présente à Boston aujourd'hui), les Italiens, les Portugais et les Chinois.
L'autre composante essentielle de la culture du Massachusetts est l'influence de la guerre d'Indépendance. La région est en effet le berceau de l'insurrection, la patrie des penseurs et des révolutionnaires de l'époque. Cet héritage est célébré dans toute la région. Les rues de Boston retracent le sentier de la Liberté ; l'Evacuation Day et le Patriot's Day sont commémorés par des cérémonies et des reconstitutions.
Enfin, le Massachusetts vit naître quatre présidents des Etats-Unis, à savoir John Adams, John Q. Adams, John F. Kennedy et George W. Bush. Ainsi, cet Etat fait partie intégrante de l'Histoire nationale à plusieurs égards.

partir au massachusetts

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Massachusetts
se déplacer

Transports urbains

Tramway et métro :Les villes du Massachusetts sont dotées de tramways, et un métro, le Boston T est présent à Boston.
Bus et autocar :le Massachusetts est desservi par des lignes de bus et d'autocars. Pour plus de renseignements sur le réseau de bus et sur les trasnports publics de l'État, adressez-vous au Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA).
Taxi et voiture :de multiples taxis sillonnent les villes du Massachusetts. Des voitures sont mises en location dans les agences situées dans les diverses villes de l'État.
Bateau :des ferries appareillent à partir des ports de la région.

Vélo : des vélos peuvent être loués dans quelques villes de l'État.

Autres transports

Avion : l'Etat compte plus d'une dizaine d'aéroports, la plupart régionaux. L'aéroport principal est le Logan International Airport. Pour de plus amples informations sur cet aéroport, cliquer sur ce lien.
Train : le réseau ferroviaire du Massachusetts est bien développé, car il permet le transport des voyageurs dans tout le Commonwealth en reliant de nombreuses villes.
Bus et voiture : le réseau routier est dense et permet de traverser l'ensemble de l'Etat en voiture mais aussi en autocar.
Ferry : des services de ferry permettent de relier les îles aux différents ports de la région.

Conduite dans le pays

Les véhicules se conduisent à droite dans le Massachusetts.
Le voyageur qui souhaite y prendre le volant peut présenter son permis national pendant trois mois. Ceux qui ne résident pas aux États-Unis peuvent utiliser leur permis international un an.