Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Mexique

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Mexique

Carte du Mexique

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Pour la journée, des tenues légères en coton et décontractées sont à prévoir. Des vêtements légers comme un lainage, un imperméable léger ou un coupe-vent sont recommandés pour le soir et la nuit. Il est également important d'emporter avec soi des chaussures confortables, un chapeau, des lunettes de soleil et de la protection solaire.

Conseils photos

Il y a de nombreuses choses à voir et à photographier au Mexique. Il est conseillé de demander la permission avant de photographier une personne.
Il y a sur place des magasins vendant le matériel photographiques.

Conseils éléctriques

Au Mexique, le courant est de 110 Volts. Il est nécessaire de prévoir un adaptateur pour prises américaines à fiches plates.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucune vaccination sauf contre la fièvre jaune, pour tous les voyageurs provenant d'un pays où sévit le virus.

Vaccins conseillés

Il est fortement conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde, la rage, le tétanos, les hépatites A et B, la diphtérie et la poliomyélite.

Risques et conseils sanitaires

Pour des raisons sanitaires, il est essentiel de consommer de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Il convient également prévoir de la lotion anti-moustiques.

Assistances médicales et hopitaux

Hôpital Espagnol Mexico : Ejercito Nacional 613, Col. Polanco - Tél. : 52 55 96 00.
Hospital ABC : 136 Esquina Observatorio, Colonia Tacubaya - Tél. : 52 30 80 00.
Clinica Londres : Durango 50, Colonia Roma - Tél. : 52 29 84 00.
Hospital Metropolitano : Tlacotalpan 51, Colonia Roma - Tél. : 52 65 19 00.

Coutumes

Tous les Mexicains ont deux noms de famille qu'un touriste doit employer au sein d'une conversation ou en s'adressant à une personne. De même, par politesse, il est d'usage de serrer la main de la personne que l'on côtoie.
Le marchandage est pratiqué au Mexique. Il est donc tout à fait possible pour les touristes de marchander les produits qu'ils souhaitent acheter.

partir au mexique

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

mexique

Mexique
se déplacer

Transports urbains

A la sortie de l'aéroport, il est recommandé d'emprunter les taxis de couleurs jaune et blanche avec le dessin d'un avion sur la portière. La course se paye par avance à un comptoir spécifique de l'aéroport. Préférez les taxis dotés d'un numéro d'immatriculation commençant par un S et portant la même lettre sur la carrosserie pour circuler en ville. Les nombreux taxis proposent des courses à des tarifs assez élevés.
Le métro de Mexico, comptant 12 lignes pour 195 stations, est rapide et dans un très bon état.
Le réseau de bus, microbus et tramways mexicain est très développé.

Autres transports

Avion : les compagnies aériennes nationales desservent les principales villes du Mexique (les villes moyennes sont parfois desservies par des compagnies régionales).
Train : le réseau est désorganisé (non-respect des horaires ; confort spartiate, excepté en première classe). Les lignes les plus célèbres et les mieux entretenues sont la Guadalajara-Tequila et la Los Mochis - Chihuahua, qui sont devenues de vraies attractions touristiques.
Bus : c'est un moyen de transport populaire et bon marché. Les bus desservent tout le Mexique, jusqu'aux villages les plus reculés.
Voiture : la location est possible, mais peut revenir assez chère.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec le permis de conduire français, à condition d'avoir souscrit une assurance automobile au Mexique. Pour rappel, la conduite s'effectue à droite.
Il peut s'avérer délicat, voire difficile de conduire au Mexique, en raison de la complexité des panneaux de signalisation et des spécificités de la conduite des Mexicains.
Il faut également être vigilant et ne pas conduire de nuit, ni faire de l'auto-stop ou prendre d'auto-stoppeur.