Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Taiwan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Taiwan

Carte de Taiwan

Le Tourisme à Taiwan

Dans le nord de l'île, Taipei est une ville étonnante où la culture traditionnelle côtoie le monde moderne. Le mémorial de Tchang Kaï-Chek est un édifice traditionnel de toute beauté situé en plein c?ur de la capitale. Ses jardins sont fréquentés dès l'aube par les habitants de Taïwan qui viennent pour leur entraînement de tai-chi. La principale salle commémorative abrite une impressionnante statue en bronze - de 16 m de haut - du président défunt, Tchang Kaï-Chek. Le site comprend également le théâtre national utilisé pour les opéras chinois, les pièces de théâtre et les ballets. Plus loin, la Tour Taipei 101 mérite le détour pour son incroyable architecture rappelant la forme d'un bambou. Il est coutume de se rendre sur sa plateforme panoramique pour profiter de la vue imprenable sur Taipei. Côté culture, le Musée National du Palais est admirable pour sa collection unique de chefs-d'oeuvre chinois. La ville regorge de nombreux temples, lieux de prière pour les fidèles. Parmi les plus célèbres, citons entre autres le Temple de Lushuan, le plus ancien de la ville, et le temple de Confucius dédié au philosophe du même nom.

Sur la côte nord, les plages de Yenliao, Fulung, Green Bay et Chinshan font partie des plus belles de l'île. Elles proposent également de nombreuses activités sportives aquatiques. Le site de Yehliu est grandiose avec ses incroyables formations rocheuses sculptées par la mer et l'érosion du vent. La côte sud est bien représentée au niveau balnéaire avec les plages de sable blanc de Kenting.

A l'est de l'île, les sources chaudes de Jiaushi situées à proximité de la ville d'Ilan font le bonheur de tous les visiteurs qui profitent de l'eau thermale grâce aux piscines conçues pour l'occasion.

A l'ouest s'étend la ville de Lukang, réputée pour son centre artisanal et ses nombreux temples. Parmi eux, le Palais de l'Impératrice du ciel et le temple de Lungshan méritent d'être mentionnés pour leurs plafonds en bois sculpté et leurs piliers de pierre en forme de dragons.

Le centre de l'île est couvert par deux merveilles de la nature, à savoir le parc national de Taroko et ses gorges profondes, et le parc national de Yushan, qui abrite la montagne de jade culminant à 3997 m.

Festivités

La fête du printemps a lieu le premier jour du premier mois lunaire en janvier et celle des lanternes en février, le quinzième jour du premier mois lunaire.
L'anniversaire et le pèlerinage de Matzu, déesse de la mer, se produit le 23e jour du 3e mois lunaire en avril.
Mai se caractérise par la cérémonie des Bateaux dragons, organisée le 5e jour du 5e mois lunaire.
La Fête des fantômes se célèbre en août, le 15e jour du 7e mois lunaire.
La fête de la mi-automne est l'événement majeur du mois de septembre.
Taïwan commémore sa fête nationale le 10 octobre.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de Taiwan en France
Tél : 01 53 25 12 01
Site de l'office du tourisme de Taiwan en France
E-Mail : contact@taiwantourisme.com

partir à taiwan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

taiwan

Taiwan
lieux à visiter