Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Taiwan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Taiwan

Carte de Taiwan

Vivre à Taiwan

Taux de change

Au 21/01/15
10 TWD = 0.27262 EUR
10 TWD = 0.31576 USD

Les moyens de paiement

La grande majorité des établissements hôteliers, des restaurants et des commerces acceptent l'utilisation de la carte de crédit. Les hôtels internationaux et les prestataires touristiques autorisent le paiement par chèques de voyage. Prenez de la monnaie sur vous lors d'escapades dans l'intérieur des terres et les côtes, car les bureaux de change et banques restent peu fréquents dans ces lieux.
Les banques de Taïwan ouvrent en général de 9h à 15h30 en semaine, et de 9h à 12h30 le samedi.

Coût de la vie

Indice du Coût de la Vie : 95. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.

Limitations en douanes

Taïwan limite les importations à 200 cigarettes, 25 cigares ou 250 grammes de tabac, 2 litres de vins, 1 litre de spriritueux, et des objets dont la valeur ne dépasse 20.000 dollars Taïwanais. Le corail reste prohibé.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire à Taiwan, mais il est très apprécié de laisser quelque chose au bagagiste ou au chauffeur de taxi si le service est satisfaisant.

partir à taiwan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

taiwan

Taiwan
Économie

Taiwan est l'un des 4 dragons asiatiques qui a connu une croissance accélérée grâce au commerce extérieur. Classée 6ème économie d'Asie, Taiwan possédait un PIB par habitant de 20 139$ en 2011. Axée vers l'économie mondiale, elle a été très touchée par la crise de 2008. En 2010, la hausse des exportations et les plans de relance ont permis la reprise.

Le secteur agricole est modeste et l'agriculture intensive domine. L'industrie joue un rôle majeur, notamment grâce aux nouvelles industries qui sont très dynamiques. Taiwan est le plus grand fournisseur mondial d'écran d'ordinateur. Elle est également l'un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs, d'ordinateurs et de téléphones portables. Quant aux services, ils représentent 70% du PIB.

Bien qu'elle soit un des leaders mondiaux dans les TIC, Taiwan doit faire face aux relocalisations d'usines vers des pays où la main d'?uvre est moins chère. L'économie taiwanaise étant tournée vers l'exportation, Taiwan a récemment renforcé ses liens avec la Chine. Plate-forme d'échanges, elle est le 17ème exportateur mondial de biens.