Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Texas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Texas

Carte du Texas

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Si le voyage est effectué en plein été, il est nécessaire d'emporter des vêtements légers et un pull en cas de forte climatisation. Pour les soirées et les parcs nationaux il est préférable de prévoir des vêtements chauds. En hiver, étant donnée la douceur des températures, des vêtements de mi-saison suffisent.

Conseils photos

Plusieurs magasins équipés en matériel photographique sont présents dans l'Etat du Texas.

Conseils éléctriques

Avant de se rendre au Texas, il est nécessaire de penser à emporter un adaptateur, puisque le courant électrique au texas est différent de celui de la France. Il est de 110/115 Volts.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est nécessaire pour se rendre au Texas.

Vaccins conseillés

Il est toutefois recommandé de réaliser les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B pour un voyage au Texas.

Risques et conseils sanitaires

Au Texas, les infrastructures médicales sont excellentes, cependant les prix sont très élevés. Il est donc nécessaire de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911
HOUSTON : Houston Medical Center
Tél : +1 478 922 4281
SAN ANTONIO : San Antonio Community Hospital
Tél : +1 909 985 2811
DALLAS : Medical City Hospital - Tél : +1 972 566 7000

Coutumes

L'Etat est à la croisée de différentes cultures, comme la culture du vieux Sud, celle des Midwest et celle du Western (et ses cowboys). N'oublions pas les influences mexicaines qui marquent encore beaucoup l'identité culturelle locale. C'est cette culture diverse, ce mythe du pionner chercheur d'or puis de pétrole, qui a inspiré des dizaines de films et de romans sur cette région. Le Texas, bien loin des clichés usuels, est un État assez ouvert aux cultures internationales et ses habitants sont connus pour être accueillants et hospitaliers. Le meilleur moyen de découvrir l'art de vivre texan est encore de se retrouver autour d'une table. Les texans sont ainsi réputés pour leurs fameux barbecue. On cuisine alors du boeuf fumé mariné, qu'on accompagne d'un des vins issus de la production de la région. On finira la soirée par un square dance, danse locale sur de la musique country.

partir au texas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Texas
se déplacer

Transports urbains

Houston et Dallas disposent de tram-train, véhicule dérivé du tramway, capable de circuler à la fois sur des voies de tramway en zone urbaine et sur le réseau ferroviaire.
Les taxis sont identifiables à leur couleur jaune. Ils sont nombreux à sillonner les principales villes du Texas.

Autres transports

Autoroutes : Il y a plus de 128 000 km d'autoroutes au Texas. Les principales sont les suivantes : la I-20, qui dessert Odessa, Midland, Abilene, Dallas, Arlington, Grand Prairie et Mesquite, la I-10, qui dessert San Antonio, Houston, et Beaumont, et la I-35, qui dessert les comtés de Webb, La Salle et Frio, et entre autres les villes de San Antonio et Houston.
Train : La compagnie Amtrak possède trois lignes régulières qui traversent le Texas : la « Texas Eagle », qui circule quotidiennement et va de Chicago à San Antonio, la « Sunset Limited », qui circule trois fois par semaine et va de La Nouvelle Orléans à Los Angeles, et la « Heartland Flyer » qui circule quotidiennement et va de Fort Worth à Oklahoma City. De Houston à San Antonio, comptez 5h de trajet, 8h de San Antonio à Dallas, et 3h de Austin à San Antonio.
Avion : Le plus grand aéroport de l'Etat est le Dallas-Fort Worth International Airport (Tél : +1 972 973 8888). Il est également le deuxième plus grand des Etats-Unis et le quatrième plus grand du monde. Le deuxième aéroport de l'Etat est le George Bush Intercontinental Airport (Tél : +1 281 230 3100 ).

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Texas. Le permis de conduire national suffit lors d'un séjour de moins de 3 mois.