Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Portugal

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Portugal

Carte du Portugal

Le Tourisme au Portugal

Limitrophe de l'Espagne au nord et à l'est, le Portugal a pour capitale Lisbonne. Sur la côte atlantique, celle que l'on surnomme la « cité de la flânerie » guide le visiteur au hasard de ses ruelles hautes en couleurs. C?ur historique de Lisbonne, la Praça de Dom Pedro IV ou Rossio était un lieu de réunion au Moyen Âge. Elle accueille aujourd'hui le Théâtre National Dona Maria II, véritable pôle artistique de la ville. C'est encore dans le Barrio Alto que l'on saisit au plus près la vie des habitants en pénétrant dans de petites boutiques typiques ou en franchissant les portes des restaurants et des bars. Face à la mer, la Plaça do Comércio subjugue par la beauté de son arc de triomphe. Du haut de sa colline, le Château Saint-Georges domine la ville avec majesté. Cet édifice imposant en pierre flanqué de deux tours, servit tour à tour de résidence royale puis de quartier général ou de prison. Source de dépaysement en pleine capitale, le jardin botanique possède une importante collection de cactus et séduit par sa grande allée de palmiers et ses nénuphars. L'exposition universelle de 1998 a laissé sa signature : un spectaculaire Océanorium.

Plus au nord sur la côte se dessine Porto et sa vieille ville, Ribeira. Classé à l'UNESCO, le quartier abrite de nombreux monuments au cachet particulier. Parmi les plus incontournables citons la Sé et son cloître d'azulejos mêlant plusieurs styles architecturaux et le Palais de la Bourse où se trouve le salon arabe inspiré de l'Alhambra de Grenade. Depuis la Tour dos Clerigos, une superbe vue sur la ville est offerte.

Au sud-ouest de Porto, Vila Nova de Gaia dévoile les secrets de fabrication du célèbre Porto aux connaisseurs ou aux amateurs.

A la pointe sud du Portugal, la région de l'Algarve offre de beaux paysages et des plages de sable fin qui attirent régulièrement les vacanciers en quête de farniente. Ainsi, si Faro évoque la mer, la ville révèle aussi une réserve naturelle de plus de 17 ha, où les oiseaux font une halte durant leur migration, ou encore le lagon de Ria Formosa.

Festivités

La Fête Nationale et la Fête de la liberté sont des évènements nationaux commémorés dans tous le pays. Le poids de la religion au Portugal se découvre au travers de célébrations comme la Festa das Fogaceiras ou la Fête de São João. Pour les visiteurs, le festival international de tango, la Festa do banho 29 (Fête du 29 août) ou les « touradas », corridas sans mise à mort, sont l'occasion de partir à la découverte de la culture locale tout en s'amusant.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme du Portugal en France. Pour obtenir des renseignements, consultez le site de l'Office du Tourisme du Portugal.

partir au portugal

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol