Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Turquie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Turquie

Carte de la Turquie

Vivre en Turquie

Taux de change

Au 21/01/15
1 TRY = 0.36871 EUR.
1 TRY = 0.42704 USD.

Les moyens de paiement

Les euros en espèces se changent aisément dans les bureaux de change, accessibles dans toutes les zones touristiques, les aéroports, ainsi que dans certaines banques.
L'utilisation des cartes de crédit est largement diffusée, et les villes sont équipées de nombreux distributeurs automatiques de billets.
L'importation des devises étrangères n'est soumise à aucune limitation.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 6 422 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 77,6. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,732. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

300 cigarettes ou 50 cigares ou 200 grammes de tabac, 5 litres de vin ou de spiritueux ainsi qu'un peu de parfum, sont autorisés à l'importation.
Il est à noter que l'exportation des antiquités est soumise à une stricte réglementation.

Pourboires

Bien qu'il ne soit pas exigé, il est d'usage de laisser un pourboire de 10% pour les services particuliers (taxi, restaurant, etc.) d'autant que le service n'est pas compris.

partir en turquie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

turquie

Turquie
Économie

L'économie de la Turquie se caractérise par son ouverture, notamment en raison de son commerce extérieur représentant plus de la moitié du PIB.

Considérée comme la plus importante économie du Moyen-Orient face à l'Iran et l'Arabie Saoudite, la Turquie dispose d'un PIB s'élevant à 1118 milliards de dollars en 2011. Grâce à la richesse de ses ressources naturelles et humaines, l'économie turque, qui n'exploite qu'une partie de son immense potentiel, demeure très dynamique.

La Turquie est un pays principalement agricole. Le secteur emploie près de 50% de la population active. La diversité des climats permet de bénéficier de cultures variées, telles que la production de céréales, de betteraves à sucre, de tabac, de thé et de tournesol. La Turquie reste le premier producteur européen de laine et de coton.

En dépit de la persistance des inégalités sociales, d'une économie inorganisée ou de la déficience des infrastructures, de l'éducation et de la santé, la Turquie fait partie intégrante des nouveaux pays industrialisés (NPI).