Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Bourse des voyages, le meilleur du tourisme français en matière de voyages organisés

Voyages Haiti

voyages Haiti

BDV.fr vous propose 3 séjours à destination ou à proximité de Haiti

partir Haiti

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Un séjour à Haiti sera très agréable. Allez visiter la Citadelle La Ferrière et le Palais Sans Souci avant d'aller à Labadie, un des plus beaux villages du pays.
Si vous voulez vivre des moments festifs, rendez-vous à Jacmel, réputée pour son ambiance de fête, lors de votre voyage pas cher à Haiti. Profitez aussi de la Cascade Pichon et des plages de sable blanc de la Côte des Arcadins.

Club Lookea Magic Haïti 4*

Voyage Haiti le moins cher !

Paris - Port Au Prince

Club Lookea Magic Haïti 4*

Vol + Hôtel / 9 jours - 9 nuits

Picto pouce Top destination pour vos vacances  Haiti : voyages Cap-Haïtien | voyages Port Au Prince

  • Séjours Haiti
  • Club Lookea Magic Haïti 4*

    Voyage Haiti

    Paris - Port Au Prince

    Club Lookea Magic Haïti 4*

    Vol + Hôtel / 9 jours - 9 nuits
  • Luxury Bahia Principe Ambar Blue 5*

    Voyage République Dominicaine

    Paris - Punta Cana

    Luxury Bahia Principe Ambar Blue 5*

    Vol + Hôtel / 7 jours - 7 nuits
  • Alamanda 2*

    Voyage Jamaique

    Paris - Kingston Jamaique

    Alamanda 2*

    Vol + Hôtel / 7 jours - 7 nuits

Haiti en quelques mots

Haïti se trouve au sud-est de Cuba, elle est limitrophe de Saint-Domingue.
La capitale, Port-au-Prince possède de nombreux quartiers qui ont une empreinte originale et pittoresque. Située au coeur de la ville, la place du Champ de Mars est bordée par des monuments datant des années 30. Les plus célèbres parmi ces édifices sont le Musée du Panthéon national haïtien qui est consacré à l'Histoire tumultueuse de l'état ; et le musée d'Art haïtien où est présentée la plus grande exposition d'art naïf de la planète. Non loin de là, la cathédrale Sainte-Trinité arbore ses fresques où l'on peut voir des tableaux tirés de la Bible et des usages vaudou. L'ambiance du Marché de Fer est très chaleureuse et il y règne une atmosphère typiquement haïtienne : les marchandises sont étalées au niveau du sol, et on peut y trouver pêle-mêle de vieux pneus, des jouets pour les enfants, des vivres, mais aussi de vrais chefs-d'oeuvre artisanaux comme la peinture d'artistes naïfs ou des « Mahogany » pittoresques. Le quartier de Bois-Verna est situé à proximité, avec ses demeures aux dentelles de bois aussi connues sous le nom de « Maisons Ginverbread».
Même si de merveilleuses toiles sont exposées à Port-au-Prince, Pétion-Ville est particulièrement intéressante grâce aux fameuses galeries d'art de Nader et Massara.
A 15 km de celle-ci, Kenskoff, une magnifique agglomération située dans les montagnes offre une vue imprenable sur la capitale et déploie ses cultures en terrasses. Le parc national historique que les Haïtiens affectionnent particulièrement abrite les décombres des forts Jacques et Alexandre. Les jeunes s'y donnent rendez-vous tous les 18 mai à l'occasion d'une fête foraine à laquelle succède un show avec de la musique sud-américaine.
Cap Haïtien est une localité située au nord du territoire haïtien dont ses monuments datant de l'époque coloniale contribuent à sa renommée. En explorant ses artères, on peut découvrir des plaques datant du XVIIIème siècle. Cependant, les plus admirables témoignages du passé demeurent les restes du Palais de Sans-Souci qui est calqué sur le style du château de Versailles, ainsi que la Citadelle Ferrière, qui est la plus grande forteresse des Caraïbes et qui culmine à 900 mètres. « Le Paris des Caraïbes » abrite d'autres trésors tels que sa cathédrale coiffée d'un dôme cuivré et la maison de Pauline Bonaparte où il est possible d'apprendre les rites vaudou.

Lieux et monuments à visiter pendant votre séjour  Haiti

informations pratiques

Quel est le meilleur moment pour partir Haiti ?

La meilleure période pour visiter Haïti s'étend de décembre à mars. Les averses sont rares à ce moment et le temps est plus doux.
La saison humide va d'avril à octobre. Les averses sont torrentielles en août et le thermomètre peut monter au-delà de 33 C.
Il fait plus frais auprès des multiples crêtes montagneuses de Haïti.

Entree et sejour dans le pays

Ces informations ne concernent que les ressortissants français, qui doivent être titulaires d'un passeport encore valable 6 mois après la date du séjour.

Transports

Avion : les vols domestiques desservent Port-au-Prince ainsi que les plus importantes villes de province, notamment Cap-Haïtien, Jeremie et les Cayes. Les vols régionaux effectuent la liaison entre Saint-Domingue, La Jamaïque, les îles Turques et Caïques et les Bahamas. Des compagnies aériennes assurent le service avec de vieux appareils.
Voiture : la route reliant Port-au-Prince à Cap-Haïtien et Jacmel est carrossable, et il s'agit d'ailleurs de la seule route qui soit bien conservée. Les transports en commun sont composés par des bus, des minibus et des taxis collectifs. Ceux-ci sont très souvent bondés, et le trafic est en général confus.

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucun vaccin particulier. Néanmoins, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé si le visiteur est passé dans une zone non sûre.
Pour en savoir plus, visitez le site de l'Institut Pasteur.

Coutumes

Les habitants de Haïti sont à majorité catholique et ils perpétuent les traditions vaudou. Le vaudou est un mélange des pratiques africaines et catholiques. Il est ainsi permis de se marier avec son cousin ou sa cousine. Les Haïtiens qui accomplissent les rites vaudou, ou « cultes des esprits » ont foi aux rêves prémonitoires, aux mauvais sorts et aux oracles.
Les hôtes Haïtiens servent habituellement du café pour bien accueillir leurs invités.
La soupe « Giroumou » est traditionnellement préparée le jour de l'an pour attirer la bonne fortune et la santé.