Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Grèce continentale et Cyclades

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Grèce continentale et Cyclades

Carte de la Grèce continentale et Cyclades

Vivre en Grèce continentale et Cyclades

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Il est possible d'utiliser sa carte de crédit presque partout en Grèce, tout comme les chèques de voyage. Le pays dispose également de nombreux distributeurs de billets. Enfin, les banques ouvrent généralement leurs porte du lundi au vendredi de 8h à 14h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 13 493 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La France a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 79,6. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,875. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La France a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont habituels et de l'ordre de 10% dans les restaurants et les taxis.

partir en grece-continentale-et-cyclades

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

grece

Grèce continentale et Cyclades
Économie

Après avoir bénéficié d'une aide du FMI pour relancer son économie, la Grèce applique à partir de 2011 d'importantes mesures d'austérité. Pour les Cyclades, comme pour la Grèce Continentale, le secteur touristique est un pilier majeur de l'économie.

Bien que le pays attire vers ses îles centrales de la mer Egée plus d'une centaine de milliers de touristes par an, le tourisme des Cyclades demeure un phénomène contrasté. A l'instar de Naxos qui regorge de vastes ressources agricoles et minières, ou de Syros qui bénéficie encore d'un secteur commercial et administratif, ces îles ne dépendent pas que du tourisme pour survivre.

En 2005, les Cyclades totalisent plus de 900 hôtels et de 40 000 places. Les îles de Santorin, Mykonos et Paros constituent les principales destinations touristiques grecques. La crise économique de 2011 que traverse le pays ne semble pas affecter outre mesure l'archipel des Cyclades.