Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Visakhapatnam

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Visakhapatnam

Caracteristiques de la ville

Visakhapatnam est une ville portuaire indienne également connue sous le nom de Vizag. Ses paysages littoraux préservés lui ont valu le surnom de "joyau de la côte est".
Visakhapatnam est l'une des principales destinations touristiques de l'État.

Nombre d'habitants

La ville de Visakhapatnam compte environ 1 730 320 habitants (estimation 2011). C'est la deuxième ville la plus peuplée de l'État du Andhra Pradesh.

Histoire

L'empereur Ashota s'empare du Royaume de Kalinga en 262-261 avant J.-C. au terme de violents combats. La dureté du conflit le choque au point d'en éprouver des regrets et de s'initier au bouddhisme, une religion pacifique.
La ville tombe sous la domination moghole au XVème-XVIème siècle.
C'est au XVIIIème siècle que le commerce avec les marchands européens, dont français et britanniques, prend une ampleur particulière.
En septembre 1804 a lieu la bataille de Vizagapatam au large du port de Visakhapatnam. L'affrontement entre les navires français et britanniques, tourne en faveur des Français, qui réussissent à détruire un navire anglais et à en capturer un autre.
Au moment de l'indépendance de l'Inde en 1947, la région du district, qui comprend Visakhapatnam, est l'une des plus importantes du pays. La décision est alors prise de diviser la région en 3, entre Srikakulam, Vizianagaram et Visakhapatnam.
Il n'y a que la région du Visakhapatnam qui soit touchée par l'aviation japonaise lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Depuis 1949, Visakhapatnam s'est transformée en chantier naval et en centre de recherche et de développement militaire, technologique et d'armement nucléaire.
C'est en 1971 que le gouvernement prend la décision d'installer à Visakhapatnam le commandement de la base navale de l'est, car la ville a joué un rôle d'importance lors de différents conflits.

Géographie

Ville portuaire de l'est de l'Inde ouverte sur le Golfe du Bengale, Visakhapatnam est située dans l'État d'Andhra Pradesh. Elle ne culmine qu'à une altitude de 5 mètres de hauteur et s'étend à sur environ 681 kilomètres carrés.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Visakhapatnam propose divers modes de transports, Bus, Autorickshaw, Taxi, Location ou Marche au choix.
Le bus : c'est au Dwaraka Bus Complex qu'il faut se rendre pour prendre le bus.
L'autorickshaw : la plupart des habitants empruntent ce moyen de transport.
Le taxi : de nombreux taxis se trouvent en ville, très pratique pour les voyageurs.
La location : il est très facile de louer un véhicule dans l'une des agences de location.
La marche : elle permet d'accéder à des endroits impossible d'accès. Par mesure de sécurité, il est conseillé de se promener en groupe.

Que voir ?

La ville de Visakhapatnam dispose de quelques sites touristiques à voir. Les touristes apprécieront de se rendre au Mémorial de la guerre, au Kailasagiri, à Beach Road et à VUDA park.
Le Musée sous-marin, le Musée naval et les excavations bouddhistes sont également des lieux incontournables d'une visite à Visakhapatnam.
Site du tourisme dans l'Andhra Pradesh

Que faire ?

- Se reposer ou pratiquer des activités aquatiques sur la plage de Rushikonda, de Yarada ou sur une des nombreuses autres plages.
- Partir en randonnée sur la colline de Simhachalam, de Kambalakonda ou de Ross Hill.
- Passer un moment au Parc zoologique Indira Gandhi.
- Découvrir les vestiges à Bheemili.
- Assister à un match de cricket.
- Observer le retour des pêcheurs.
- Passer la journée à l'aquarium de Matsyadarshini.
- Partir à la découverte des grottes de Borra.

Achats ?

Les touristes peuvent acheter des articles et produits artisanaux et plus modernes dans les boutiques, marchés et bazars de la ville. Jagadamba Centre et Dwarkanagar sont célèbres pour leurs centres commerciaux et leurs nombreux magasins. L'Eastern Art Museum, Girijan Co-Operative Corporation et Lapakshi Handicrafts Emporium sont les endroits parfaits pour acheter des articles artisanaux. Parmi les souvenirs à rapporter figurent les sculptures en bois de santal, la soie, les épices, les bijoux traditionnels en or et en argent ou les tapis. Il est également possible de se procurer des montres, des bijoux ou du maquillage de marque. Preuve de l'attachement de l'Inde au cricket, au tennis et au football, du matériel de sport est également disponible.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : poissons et fruits de mer, Murri Mixture (plat à base de riz soufflé, oignon, tomates, haricots, cacahuètes, jus de citron et des feuilles de coriandre), Avakkaya (sauce à base de mangue marinée, associée à de l'aavalu (de la poudre de moutarde), et des épices), Gongura (chutney de feuilles de gongura, d'oignon, de piments, de graines de moutard, de graines de coriandre, d'ail), Bajji (beignet d'oignon à la pâte constituée de riz, de farine et d'épices), Pakora (beignet de légumes).
Les boissons : thé, lassi (boisson à base de lait).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Visakhapatnam, quelques sites touristiques sont à voir.
La vue d'Araku Valley, qui s'observe depuis un train ; Bojjana Konda et ses monuments bouddhistes ; Les temples et sites religieux d'Anakapalle.

Santé ?

Pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant de partir.
Faites-vous vacciner contre la Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. Il ne faut surtout pas hésiter à prendre conseil auprès de votre médecin en ce qui concerne les vaccinations anti-méningococcique et contre la rage. Les personnes qui envisagent de séjourner dans une zone rurale doivent penser à se vacciner contre l'encéphalite japonaise.

Les hôpitaux de Visakhapatnam : King George Hospital
Jagadamba Area, KGH Down Rd, Maharani Peta, Visakhapatnam, Andhra Pradesh 530002, Inde
+91 891 256 4891

Apollo Hospital
Waltair Main Rd, Ram Nagar, Visakhapatnam, Andhra Pradesh 530002, Inde
+91 891 272 7272

Décalage horaires

En été : +4h30
En hiver : +4h30

partir en Inde

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Bombay et Goa

    Circuit Bombay et Goa

    Paris - Bombay

    Vol + Circuits
    3 jours - 3 nuits
  • Circuit Merveilles du Rajasthan

    Circuit Merveilles du Rajasthan

    Paris - Delhi

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
  • Circuit Privatif Inde en Liberté 3*

    Circuit Privatif Inde en Liberté 3*

    Paris - Delhi

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits

Réserver votre vol

visakhapatnam

Visakhapatnam
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Visakhapatnam peut s'effectuer en avion. La durée de vol entre Paris et Hyderabad, ville la plus proche recevant des vols depuis Paris, est de 12h20 en moyenne. Des compagnies comme Jet Airways, Emirates et Saudia proposent des vols avec escale depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Il suffit ensuite d'emprunter un vol d'une compagnie comme Air India pour rejoindre Visakhapatnam en 1h environ.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Visakhapatnam (code IATA : VTZ).
Distance : 8,1 km
Aéroport de Visakhapatnam

visakhapatnam

Visakhapatnam
Ressources


<