Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Provence-Alpes-Côte d'Azur

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Carte de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vivre en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 20/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15864 USD.

Les moyens de paiement

De nombreux distributeurs sont installés dans les grandes et dans les petites agglomérations de la région. Aucune limitation n'est imposée à l'importation de devise. Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

Lors du retour de Provence-Alpes-Côte d'Azur, la réglementation limite l'importation à 5 cartouches de cigarettes, 10 litres de spiritueux, 90 litres de vins et 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport).
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition, mais il est d'usage de laisser de la monnaie en guise de pourboire.

partir en provence-alpes-cote-d-azur

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Économie

Avec un PIB d'environ 138 milliards d'euros, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a participé à hauteur de 7% au PIB national en 2009. Cette même année, elle a exporté pour 15 milliards d'euros. Les échanges commerciaux de la Provence Alpes Côte d'Azur se font principalement avec les pays membres de l'Union Européenne, notamment avec l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne.

Après la crise de 2008, l'année 2010 a été marquée par une très lente reprise, ne concernant que certains secteurs de l'économie. L'année 2011 a timidement poursuivi ce mouvement.

Schématiquement, l'industrie de la région se concentre principalement dans le secteur de la défense avec l'aéronautique, le naval et la chimie, entre autres domaines.

Grâce à un patrimoine naturel et culturel remarquable, la Provence Alpes Côte d'Azur attire de très nombreux touristes. Ce secteur participe à plus de 12% au PIB régional et fournit plus 100 000 emplois, soit environ 7% des emplois de la région.

L'agriculture, très diversifiée, tient elle aussi une part non négligeable dans l'économie régionale.