Notice: Undefined index: ll in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 127

Notice: Undefined index: z in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 128
Dali, visiter la ville, transports et hôtels Dali - Bourse des Voyages
Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Dali

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Dali

Caracteristiques de la ville

Dali attire les visiteurs avec la richesse de son histoire, son atmosphère traditionnelle, les us et coutumes des différentes ethnies et la beauté de ses paysages.
Les gastronomes aiment découvrir les différentes spécialités locales.

Nombre d'habitants

Dali compte environ 3, 3 millions d'habitants.

Histoire

C'est sous le règne de l'Empereur Quan Fengy du Royaume de Nanzhao (824-859) qu'est construit le Temple des trois pagodes.
En 937, Duan Siping établit le Royaume de Dali qui va durer plus de 300 ans.
L'Empereur Kublai Khan mène son armée au sud en 1253 dans le but de prendre Dali. Il capture le dernier roi et met fin au Royaume de Dali.
En 1274 est établi la Province du Yunnan.
Le développement industriel de la ville commence en 1949.
Le 22 novembre 1956 est créé la Préfecture Autonome de Dali Bai. Xiguan en devient la capitale.
Au début des années 1980, suite au développement économique de la ville, elle se transforme en centre économique et de communique pour l'ouest du Yunnan.
En 1982, l'ancienne ville de Dali est construite en face du Lac Erhai, et cernée par des remparts de 8,3 m de haut et de 6,6 m d'épaisseur.
C'est en 1983 qu'est établi la ville de Dali, suite à la fusion du comté de Dali (où se trouve la vieille ville) et de la ville de Xiaguan.
Les premiers vols au départ de l'aéroport de Dali ont lieu en 1995.

Géographie

Située dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, Dali est la capitale de la Préfecture autonome de Dali Bai. Elle se trouve à l'extrémité sud du lac Erhai.
Dali culmine à 1 975 m.
Elle est localisée à 330 km de Kunming, la capitale de la province.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Dali propose divers modes de transports, Vélo, Bus ou taxi.
Vélo : ils sont disponibles à la location.
Bus : plusieurs lignes parcourent la ville et ses environs.
Taxi : les véhicules sont nombreux en ville.

Que voir ?

La ville dispose de divers sites à voir. Les visiteurs se rendront aux quatre portes de la ville Tonghai, Cangshan, Cheng'en et Anyuan (installées au nord, sud, est et ouest), à l'Ancient City of Dali Wuhua Building (vieille ville cernée par des remparts) et aux trois pagodes du Temple Chongsheng.
Office du tourisme de la Chine

Que faire ?

- Découvrir les environs pendant une promenade à vélo ou lors d'une randonnée.
- Grimper les monts de Cangshan.
- Les moins téméraires préfèreront découvrir la gastronomie locale ou une balade dans la vieille ville et la nouvelle ville.
- Impossible de manquer un tour en bateau sur le lac Erhai, deuxième plus grand lac d'eau douce de la province du Yunnan. C'est l'occasion d'observer les pêcheurs à l'?uvre avec leurs cormorans. Les oiseaux plongent pour repêcher des poissons que les pêcheurs récoltent.

Achats ?

Les marchés locaux abritent de vraies trouvailles.
Faites-vous plaisir avec des gravures en bois, des vases et autres objets en marbre ou des spécialités locales à l'image du Tuo Cha (feuilles de thé compressées).
Impossible de repartir sans acheter de l'artisanat de la minorité Bai. Le choix est large entre sacs, vêtements, foulards et autres articles en tie-dye -teinture de tissus-, objets décoratifs en or, argent ou cuivre, broderies, porcelaine ou poterie. Pensez aussi aux prunes vertes séchées gravées.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Plats : Nouilles de riz (servies en soupe, frites ou avec de la sauce), Nouilles qui traversent le pont (bouillon de poulet servi avec plusieurs plats sur le principe de la fondue chinoise, on ajoute les éléments que l'on désire dans la soupe), Laonai yangyu ou pommes de terre de la vieille grand-mère (purée de pomme de terre cuite avec des oignons verts, du piment et de la ciboulette), Haricots rouges frits croquants avec des épices amères, Salade de menthe fraîche (sauce soja, vinaigre, huile de sésame, piments frais), Baba (pain préparé au choix avec de la farine de blé, de maïs, blanche..., fourré avec de la pâte de haricot rouge ou de la viande émincé ou proposé tel quel ), Viande de yak, Fondue chinoise aux champignons, Plats à base de champignons (présents en grand nombre dans la province).
Desserts : Rubing (fromage de chèvre que l'on sert coupé en tranches et légèrement frits avec du sel et du poivre ou cuit à la vapeur entre deux tranches de jambon du Yunnan), Erkuai (pancake de riz cuit au charbon servi enroulé autour d'un youtiao, un bande de pâte frite et servi avec une sauce sucrée aux cacahouètes).
Boissons : Alcool de riz, thé.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Dali, divers sites touristiques sont à voir.
La capitale provinciale Kunming et son Parc du Lac Vert, son Lac Dian, sa Forêt de pierre de Shilin ou son Temple de Yuantong ; Shaxi Old Town, l'ancien point de commerce sur l'ancienne route du thé doté de plusieurs temples, du Yujin Bridge (pont), d'un marché du vendredi (en place depuis 1415) et d'un Festival de la torche des ethnies Yi et Bai ; Le village Xizhou des Bai ; Inscrites à l?UNESCO, les Aires protégées des trois fleuves parallèles au Yunnan.

Santé ?

Veillez à souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant votre départ.

Décalage horaires

En été : +6h
En hiver : +7h

partir Chine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Paris - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Merveilles de Chine

    Circuit Merveilles de Chine

    Paris - Shanghai

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Chine Authentique 3*

    Circuit Chine Authentique 3*

    Lyon - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits

Réserver votre vol

dali

Dali
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Dali peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 15h55 en moyenne. Des vols avec escale sont proposés par Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Dali (code IATA : DLU)
Distance : 12, 6 km

dali

Dali
Ressources


<