Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Yinchuan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Yinchuan

Caracteristiques de la ville

Plusieurs ethnies cohabitent à Yinchuan, capitale de la région autonome hui de Ningxia. En raison de l'importance de la communauté musulmane, son patrimoine architectural et sa culture offre un mélange hétéroclite.
Ville dynamique, la beauté de ses paysages et la richesse de ses terres agricoles sont le fait de la présence du fleuve Jaune.

Nombre d'habitants

La ville de Yinchuan compte environ 807 487 habitants (population 2000).

Histoire

Les Hans s'installent dans la région sous la dynastie Qin (221 avant J.-C.-206 avant J.-C.).
Leur installation se poursuit sous la dynastie Han (206 avant J.-C.-221) et ils fondent le village fermier de Beidian, qui se transforme au fil du temps en un poste avancé dangereux et exposé. Il finit par incorporer le Comté de Fuping.
Sous les dynasties du Nord et du Sud (420-581), Yinchuan occupe une position défensive d'importance dans la région en tant que base militaire.
La ville de Yinchuan voit le jour en 678, sous la dynastie Tang (618-907).
Elle acquiert officiellement le statut de ville (préfecture) sous la dynastie Yuan (1271-1368). Son nom est transformé en Ningxia Fu.
En 1731, elle est touchée par un tremblement de terre de magnitude 8. L'incendie qui suit détruit ce qui a échappé au séisme.
La province du Ningxia est créée en 1929, pendant la première année de gouvernance du Kuomintang. Elle est constituée avec une partie des territoires des provinces du Gansu et de la Mongolie intérieure. La capitale et le centre administratif de la région est Yinchuan.
Dissoute en 1954, la province du Ningxia est séparée entre les provinces de Gansu et de la Mongolie intérieure. Gansu obtient la ville de Yinchuan.
En 1958, la Province autonome hui du Ningxia est rétablit.
Les autorités envoient les étudiants intellectuels se rééduquer au contact des prolétaires Yinchuan dans les années 1960.
A l'éclatement de la Révolution culturelle en 1966 (qui durera jusqu'en 1976), étudiants et paysans s'opposent en ville. Les gardes rouges profitent de la campagne des Quatre vieilleries pour détruire la plupart du patrimoine historique et culturel de la ville (musées, théâtres, temples...). Le but est de détruire le vieux afin de créer du neuf.
La flamme olympique traverse Yinchuan en juillet 2008, avant que les Jeux de Pékin ne débutent.
Le premier Forum économique et commercial sino-arabe de Yinchuan se déroule en septembre 2010.

Géographie

Yinchuan, la capitale de la région autonome hui de Ningxia, est installée dans le nord-est de la Chine. En plus de ses divers lacs comme le lac Beita, le lac Chenjia ou encore le lac de l'ouest, elle est installée près du passage du fleuve Jaune.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Yinchuan propose quelques modes de transport, Bus ou Taxi au choix.
Le bus : la ville compte 22 lignes de bus reliant également les environs et les sites touristiques.
Le taxi : les voyageurs peuvent facilement trouver un véhicule pour se déplacer. La course de nuit est plus chère que celle de jour.

Que voir ?

La capitale provinciale dispose de divers sites touristiques à voir. Les touristes se rendront ainsi à la pagode Haibao, au temple Chengtian (pagode de l'ouest), à la mosquée Nanguan (reconnaissable à ses dômes verts), au pavillon de jade de l'Empereur, à la Drum Tower ou à la mosquée Najiahu.
Ils doivent également prendre le temps de visiter le Musée Ningxia, le Musée de la science et de la technologie et le parc culturel chinois hui (China Hui Culture Park), le parc Haibao, le parc Fenghuang, le parc forestier ou le jardin botanique de Yinchuan.
Office de tourisme de la Chine

Que faire ?

- Faire une randonnée.
- Aller voir un spectacle de danse traditionnelle ou une représentation d'un opéra chinois.
- S'immerger dans la culture, les religions et les traditions hui dans le Parc culturel chinois hui.
- Passer du temps avec les habitants dans les boîtes de nuit ou au karaoké.
- Découvrir les produits locaux dans les marchés.

Achats ?

Les marchés locaux et les centres commerciaux accueillent les visiteurs qui souhaitent faire de bonnes affaires.
Ils y trouveront notamment des baies de Goji, du vin, de l'alcool de riz, de la peau de mouton ou des pierres de Helan sculptées.

Gastronomie et recette(s) du terroir

La nourriture musulmane et les produits halals sont très présents dans la région.
Les plats : Qingzheng Yanggaorou (agneau cuit à la vapeur), Shouzhua Yangrou (morceaux de mouton que l'on déguste avec les doigts), Yangrou Paomo (soupe d'agneau, de petits morceaux de pain, de nouilles de soja), Xiangsuji (poulet épicé croustillant), le boeuf rôti, les raviolis chinoises, les entrailles de mouton braisées.
Les desserts : Les fruits.
Les boissons : L'alcool de riz, le vin, le thé (vert, noir...).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Yinchuan, plusieurs sites touristiques sont à voir.
Le Pavillon Yuhuang à Shizuishan ; A Wuzhong, les 108 pagodes près de la Gorge Qingtong et la Grande Mosquée de Tongxin ; A Guyuan, les 130 grottes bouddhistes du Mont Xumi, décorées avec des statues et des fresques et dont l'une d'elles abrite une immense statue de Bouddha, les tronçons de la Grande Murailles de Chine construits par la Dynastie Qin, le paysage depuis le Mont Liupan ; Zhongwei avec son Temple taoïste, bouddhiste et confucianiste de Gao Miao mettant en scène des représentations des Enfers (statues d'hommes, d'animaux, de monstres...) et son Centre de recherche sur le désert (qui permet d'étudier des moyens d'éviter l'avancée du désert sur les zones habitées) ; Les tombes impériales des Xia occidentaux avec les 9 mausolées impériaux et les 250 tombes d'officiels ou de personnes liées à la famille impériale ; Sur le Mont Helan, les peintures rupestres d'animaux, d'hommes et de symboles mystiques et au pied de la montagne, le Yinchuan World Rock Art Museum ; Les 200 espèces d'oiseaux du lac sablonneux, le paysage viu du haut des télésièges et les balades à dos de chameau sur les dunes ; Les pagodes jumelles de Baisikou, qui datent de la dynastie des Xia Occidentaux.

Santé ?

Pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant le départ.
En cas d'urgence, composez le 119.

Hôpitaux à Yinchuan :
Yinchuan No.3 People's Hospital
102 North Yuhuangge Street, NingxiaTél. : 0951-6722984

Yinchuan Fengcheng Hospital
782 Qinghe N St Xingqing, Yinchuan, Ningxia
Tél. : 400-9958-911

Décalage horaires

En été : +6h
En hiver : +7h

partir Chine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Paris - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Merveilles de Chine

    Circuit Merveilles de Chine

    Paris - Shanghai

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Chine Authentique 3*

    Circuit Chine Authentique 3*

    Lyon - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits

Réserver votre vol

yinchuan

Yinchuan
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Yinchuan peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 17h05 en moyenne. Des vols avec escale sont proposés par la compagnie aérienne Air China depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport international Yinchuan Hedong (Code IATA : INC)
Distance : 31,7 km
Site Internet de l'aéroport international Yinchuan Hedong

yinchuan

Yinchuan
Ressources


<