Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Wuyishan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Wuyishan

Caracteristiques de la ville

Les paysages, les grands espaces, les nombreux temples et la culture d'une grande richesse font de Wuyishan une ville d'une grande richesse.
Le nom de cette ville-district de la province du Fujian a été choisie en référence à la chaîne de montagnes Wuyi classée à l'UNESCO.

Nombre d'habitants

La ville de Wuyishan compte 212 156 habitants (estimation 2000).

Histoire

Sous la Northern Dynastie Song entre 960-1127, la région est renommée Comté de Chong'an. Un grand nombre d'adeptes du confucianisme, du taoïsme et du bouddhisme y affluent de tous le pays.
Le Comté de Chong'an passe sous la juridiction de Jianyang Lu sous la Dynastie Yuan entre 1271 et 1368. La présence du grand philosophe chinois Zhu Xi dans la région attire les habitants désireux d'assister à ses cours et à ses conférences.
En 1689, la province du Fujian intègre Taïwan.
Taïwan se sépare ensuite de la province pour devenir une province indépendante en 1885.
La doctrine du marxisme-léninisme prend racine en ville à partir de 1925.
Mao Zedong proclame la République populaire de Chine le 1er octobre 1949.
En 1982, la région pittoresque de Wuyishan est créée. Les visiteurs affluent, attirés par les paysages uniques et préservés.
Le Comté de Chong'an prend le nom de Wuyishan en 1989.
Le Mont Wutai est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009.

Géographie

Située dans la ville-préfecture de Nanping, Wuyishan est une ville-district de la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine. Elle se trouve à environ 210 mètres de hauteur.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Wuyishan propose divers modes de transport : Bus, Taxi, Rickshaw ou Vélo au choix.
Le bus : la ville est parcourue par plusieurs lignes.
Le taxi : divers véhicules se tiennent à la disposition des habitants et visiteurs.
Le rickshaw : peu coûteux et pratique, ce tricycle est un moyen de déplacement privilégié.
Le vélo : des vélos sont loués aux clients par certains hôtels.

Que voir ?

La ville chinoise dispose de divers sites touristiques à voir. Les touristes se rendront ainsi au Palais Wuyi, aux ruines et vestiges de l'ancienne capitale royale de Min Yue avec ses cercueils suspendus à la falaise, aux différents temples et bâtiments répartis sur le Mont Wuyi et aux chutes d'eau de Qinglong.
Le Musée d'histoires naturelles de Wuyishan est aussi très réputé.
Office de tourisme de la Chine

Que faire ?

- Faire une randonnée sur le Mont Wuyi, une chaîne de montagnes célèbre dotée de 36 pics et classée à l'UNESCO et également plus belle Réserve de biosphère de Chine.
- Se rendre au village historique de Xiamei, ancien point de départ de la Route du thé, constitué d'habitations traditionnelles et de canaux.
- Observer les plantations de thé, notamment celles du célèbre Da Hong Pao aussi connu sous le nom de Big Red Robe ou les plantations royales de Wuyi (Wuyi Royal Tea Garden).
- Monter dans une embarcation en bambou afin de découvrir le ruisseau Jiuqu ou Nine bend River.
- Boire une tasse de thé dans une maison de thé.
- Admirer la Water Curtain Cave (Grotte du rideau d'eau).
- Regarder des spectacles de danses et de chants traditionnels.

Achats ?

Wuyishan compte plusieurs endroits dans lesquels faire du shopping, qu'il s'agisse de centres commerciaux, de petites boutiques ou de marchés.
Il est ainsi possible d'acheter des objets en porcelaine (vases, vaisselles, pots à crayon...), des peintures, du thé (Da Hong Pao...), de la médecine traditionnelle chinoise, de la calligraphie, du vin, des antiquités (attention aux contrefaçons et aux objets à l'origine litigieuse), des vêtements traditionnels en soie ou de l'artisanat traditionnel (broderies, sculptures, poteries...).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Bouddha saute par-dessus le mur (plat à base d'ailerons de requin constitué d'une trentaine d'ingrédients), Popiah (rouleaux de printemps aux haricots verts, au soja, à la laitue, aux carottes, au tofu, aux cacahouètes et aux morceaux d'omelette servis avec de la sauce soja), Banmian (soupe de nouilles avec de la viande ou du poisson, des légumes et des épices), Bak kut teh (soupe à base de côtes de porc, de bouillons d'herbes et d'épices, accompagnée de nouilles ou de riz), les soupes, les fruits de mer (concombres de mer, ormeaux...), Porc aux litchis (plat à base de porc, de litchis et de vin rouge), omelette aux huîtres.
Les desserts : Des fruits.
Les boissons : Le thé (Da Hong Pao, Oolong...).

Que voir dans la région ?

Divers sites touristiques se trouvent aux alentours de Wuyishan.
La ville de Nanping est doté d'un très beau Jardin Botanique ; Quanzhou comporte entre autres le Temple Kaiyuan, la Mosquée Qingjing, Scholar Street (une rue commerçante et culturelle), divers opéras de la ville (l'opéra de Liyuan ou de Gaojia) et un spectacle de marionnettes ; C'est à Fuzhou, la capitale provinciale, que se trouvent West Lake Park avec ses temples, maisons et pavillons, le Parc forestier du Mont Qishan, l'île Pingtan, le Temple Xichan Temple, le Mont Yushan, le Parc Nation forestier de Fuzhou et le quartier commerçant de Sanfang-Qixiang (Trois Ruelles et Sept allées) ; Xiamen abrite l'île de Gulangyu, le jardin botanique, le Fort Hulishan, le Temple Nanputuo, le village de la peinture à l'huile de Wushipu et l'Université de Xiamen.

Santé ?

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement vers la France avant le départ.
En cas d'urgence, composez le 119.

Hôpitaux de la ville : Informations indisponibles.

Décalage horaires

En été : +6h
En hiver : +7h

partir Chine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Paris - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Merveilles de Chine

    Circuit Merveilles de Chine

    Paris - Shanghai

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Chine Authentique 3*

    Circuit Chine Authentique 3*

    Lyon - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits

Réserver votre vol

wuyishan

Wuyishan
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Wuyishan peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 24h40. Des vols avec escale(s) sont proposés par les compagnies aériennes China Eastern Airlines et Air China depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Wuyishan (Code IATA : WUS)
Distance : 7,6 km

wuyishan

Wuyishan
Ressources


<